Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseille enceinte / Ampli

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 957 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseille enceinte / Ampli
Bonjour, bonsoir,

J'ai une petite question, j'ai acquis un contrôleur, le XDJ RX de chez Pioneer, et j'aurais voulut queqlque conseille au niveau enceinte, amplis ect ...

J'aurais aussi voulut savoir, si des enceinte monitoring pour la prod sont bonne aussi en tant que sortit pour le contrôleur ? Ou alors faut il privilégier autre chose ?

Je sait pas si je suis clair :oo: :???:

Merci d'avance ! :-p
Afficher le sujet de la discussion
11
oui, mais c'est plus la maison et puis en vrai, le xlr, c'est surtout quand t'as des grandes longueurs pour eviter les pertes/parasites et les debranchements, mais sur moins de 3m, ça sert pas à grand chose si tu joues pas sous un pilone electrique au milieu du dancefloor:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12
Meilleur rapport qualité / prix que je connaisse, les M-Audi BX8 D2 ;)

Je te conseilles d'utiliser la sortie symétrique de ton contrôleur (XLR ou Jack TRS) que tu branche sur une entrée symétrique de l'enceinte (XLR ou Jack TRS), tu évites les parasites ;)
13
Cest bien ce que j'ai fait, mais aucun son ne sort
14
Bonjour,

il y a peut être une erreur de cablage de faite dans les cordons XLR (au niveau des soudures dans les fiches) les signaux n'arrivent peut être pas du tout (dans ce cas on a du silence, éventuellement un peu de souffle quand on pousse le volume)...Ou alors ces signaux arrivent en opposition de phase et s'annulent (dans ce cas , et comme ça ne s'annulent jamais parfaitement, ou obtient généralement un son faible et une infame bouillie sonore quand on pousse le volume à donf !)
15
Rien ne sort mise à par le bruit blanc, après j'ai fait le pbrancchzment comme sa:

Des moniteur en xlr jusqu'au 'booth' du Xdj Rx en jack
16
En général, il y a un potard pour la sortie MASTER et un autre pour la BOOTH, je viens de vérifier, c'est bien le cas sur le XDJ RX, tu n'as pas oublié de le tourner ?
17
Nop, cest louche tous sa, je vais revérifier une nouvelle fois.
18
Les autres sorties fonctionnent-elles ?
19
Je pense je n'ait pas esssayer. Même les xlr sont neuf, de même j'ai aucun son sortant d'un casque ou écouteur, je doit faire quelque chose de mal ..
20
Up