Sujet de la discussionPosté le 09/01/2017 à 19:31:22Allen & Heath XONE 92: Probleme volume de sortie record asymétrique !
Salut,
j'ai récemment acheter une xone 92 old design d'occasion, et je me suis rendu compte que la sortie record à un problème:
le volume de la sortie stéreo record est asymétrique, le volume left (blanc) sort normalement alors que le right (rouge) est vraiment plus faible.
Cela produit donc un déséquilibre inconfortable. Je possédais une 42 au paravant et je n'ai pas rencontrer ce problème .
Je me suis donc permis d'ouvrir la 92 mais je ne comprends pas d'ou vient la source du problème, car toute les autres sortie fonctionnent correctement. Quelqu' un serait en mesure de me conseiller ou meme quelqu'un à t'il rencontrer ce problème ? Cordialment
Regarde les rca pour pcb, il y a plein de sites qui en vendent en France. Vérifient les dimensions (espacement, longueur, largeur) pour être sur que ca corresponds en notant celle de la table. Ca coûte environ 2-3€
tu vas à la decheterie et fouille dans les bacs hifi-déchet electronique, tu trouveras bien un vieux poste qui a une paire de RCA à récupérer.
comme dit Djwideb, attention à l'entraxe et la position de la vis (si il y en a une).
oui, cest ce type de connecteur avec les broche a la verticale pour le circuit imprimé. j'ai trouver un modèle qui correspond finalement mais les frais de port son de 16 euros: http://www.costruireaudio.com/en/rca-socket-connectors/rca-socket-connector-rcs-15.html , du coup j'essaye de voir si il n'y a pas moin chère sur un autre site. J ai hésité a contacter allen pour leurs demander la piece mais je pensse quil vont vouloir me vendre le circuit imprimé complet des sorties...
Sinon, regarde sur ebay, il y en a des tonnes, en anglais c'est RCA socket et en français c'est embase RCA.
Pour obtenir celui d'origine, il faut contacter un magasin revendeur affilié à la boite noire du musicien (distributeur français A&H), mais étant donné qu'il s'agit d'un composant standart, tu peut le trouver n'importe ou sur un site d'électronique et composant audio.
vu que tout est fabriqué en Chine il y a de forte chance que Allen & Heath ne propose que le PCB complet. Pour mon Xone 92 l'Alim était HS elle ne tenait pas la charge ce qui affecté seulement les deux filtres. Au final on m'a changé le bloc Alimentation alors que celui ci devait sans doute être réparable . D'ailleurs je n'ai pas eu le module HS ...