Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage remplacement

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 752 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Table de mixage remplacement
Bonjour a tous .
j'ai deux Technics sl 1210 et 2 Pioneer cdj 800
Comme table j'ai un pioneer djm 600 qui commence a donner des signe de faiblesse.
j'aimerais donc en changer.

Mais je ne sais pas quoi choisir. j'ai besoin de vos conseils.
J'aimerais un table simple sans effet ou juste un passe haut/passe bas.
mais ce qui prime c'est une bonne qualité de son ;)
et autre point important je ne suis pas crésus je sais que la qualité sa se paye.
Mais j'ai pas 1000€ ou 2000 a mettre dans une E&S ou Rane ...
Merci pour vos conseil avisé ...
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben tu peux toujours envoyer le son d'un ordi ou d'un lecteur MP3 à la sono sans carte son, mais la communication dans l'autre sens - vers l'ordi - ne pourra pas se faire. Ceci dit si ton but est uniquement de faire du ix sans retravailler le son à l'ordi c'est tout à fait O.K. :-D
12
Ok.
Quel logiciel puis-je installer sur un MacBook pour faire un mix de morceaux ‘numériques’ ?
Et apparemment, tu conseilles d’utiliser un contrôleur, disais-tu...

[ Dernière édition du message le 20/11/2017 à 10:54:00 ]

13
Citation de music :

Pour une utilisation ‘sono’ avec enchaînements des morceaux (sans mix ou peu), il faut quand même une table avec carte son ?
Je pensais pouvoir brancher un mp3 ou un ordi en tant que lecteurs simples...


oui tu peux le faire, via un logiciel DVS type SERATO/REKORDBOX ou TRAKTOR, des CD et/ou vinyls timecode et une interface dédiée que tu brancheras sur ta DJM sur chaque voie comme une "simple platine".

Autre option, investit dans des lecteurs avec cartes son embarquées, ainsi tes platines font office de controleurs + carte son (genre CDJ350 / CDJ850 et plus). cette utilisation est celle qui se rapproche le plus d'un mix à l'ancienne (la platine charge un fichier au lieu de ton CD, après le principe à l'utilisation est le meme).

Autre option plus simpliste, installe une version basique de REKORDBOX (gratuit), et active le mode 2 lecteurs. Tu peux le faire jouer 2 sons en meme temps, et meme mixer sommairement. Il y a un crossfader pour gérer le dosage de chaque piste, les waveforms avec le beatgrid, des boucles (auto ou manuel) et tous les outils de gestion musicale PIONEER.
en tout cas ça permet de faire de la diffusion non-stop et quelques enchainement au tempo grace au quantize et sync.

[ Dernière édition du message le 20/11/2017 à 19:07:32 ]

14
Bonjour Alex.

La version gratuite de Rekordbox, c’est bien ce qui s’appelle ‘Pioneer DJ products’ sur l’apple Store ?

Si on peut jouer 2 sons en même temps, ça peut donc sortir sur 1 seule piste de la table de mixage, c’est bien ça ?
15
Rekordbox, tu vas pas chercher ça sur le PlayStore ou l'Apple Store! il se télécharge sur le site de Pionner. C'est un logiciel complet et tu ne le trouveras pas ailleurs. Il y a aussi une appli mais c'est pour un complément d'emploi; les mix se font sur l'ordi et donc via le soft. Y'aurait limite toujours moyen de " mixetter " un peu avec juste l'appli mais bon, tu iras pas loin avec ça. icon_facepalm.gif

P.S. Prends le temps de bien lire le manuel! il est long et on va pas le faire à ta place.

[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 13:09:58 ]