Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet différents problèmes avec Reloop RP 8000 serato dj et DVS avec DDJ SX 2

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 251 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion différents problèmes avec Reloop RP 8000 serato dj et DVS avec DDJ SX 2
Bonjour à tous,

Je possède un DDJ SX 2 et de deux platines vinyles Reloop RP 8000 j'ai un ordinateur HP qui fonctionne plutôt bien et les vinyles time code serato DJ qui vont bien.

Je rencontre plusieurs problèmes.

- Comment utiliser serato DJ avec mes platines vinyles et le DDJ SX 2 en mode table de mixage (non connecté en USB à l'ordi) ?! Car quand je connecte les deux platines au PC elles ne sont pas reconnues, pourtant elles sont à jour, par contre je connecte les deux platines au PC (pas de système maître esclave) cela pourrait-il venir de ça ?!

- Comment afficher le changement de BPM à l'écran à la fois de RP8000 et de serato DJ en fonction de la position du pitch ?! Car je peux changer le tempo mais l'affichage ne change pas.

- Pourquoi en mode DVS (DDJ SX 2 et RP 8000 connecté à l'ordi toujours avec chacun son câble) j'ai un de mes time code qui fait un bruit horrible ?! La musque n'a plus rien à voir avec l'originale complètement distordue avec comme des tremblements dans le son (un peut à la façon d'un side chain pour ceux qui font de la prod). J'ai beau nettoyer le vinyle la cellule même changer de cellule rien il y a que ce vinyle qui beugue l'autre est tout à fait normal et quand je le change de platine il beugue également il est pourtant neuf est ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un ?! Dois-je changer mon vinyle ?

Voilà voilà j'espère que vous allez pouvoir m'aider car ces platines sont très récentes il y a pas beaucoup de tutos et perso je débute sur vinyle donc les paramétrages ne sont pas évidents...

Merci par avance pour vos réponses :-)
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut DJ trice,

Citation :
Hors sujet :
- Comment utiliser serato DJ avec mes platines vinyles et le DDJ SX 2 en mode table de mixage (non connecté en USB à l'ordi)

Quand je lis ce que tu as écris, je ne comprends pas ce que tu veux faire. J'ai plutôt l'impression que tu veux lire des vrais vinyles en utilisant ton ddj sx2 en mode table de mixage.


Enfaite je voulais dire par là activer serato et les Times codes sans activé m'a déjà SX 2 et maintenant que je me suis renseigné je sais qu'il faut une carte son pour "activer" serato DJ

Citation :
P.S: pour ton affichage de BPM, il faut que ta platine soit branchée en usb et que tu fasses la manip pour afficher le bpm (je ne sais plus de mémoire) mais c'est clairement écrit sur le mode d'emploi.... sinon regarde aussi sur le forum serato, il y a des fiches QUICK START pour chaque matériel officiel.


Merci pour l'info du quick start ;-)
Et non le BPM est bien affiché sur l'écran de l'ordi et des platines mais il n'est pas stable mais cela ne serait pas dû au fait que se soit du vinyles ?!

Sinon pour toi DJ mell 07

Citation :
Pourquoi as tu acheté une licence, il est inclu avec le SX 2 et SDJ est cencé détecter les RP8000 vu que c'est un accessoire SDJ. La seul chose à acheter c'est la licence DVs.


C'est par ce que j'etais Debille et totalement inexpérimentée car j'ai pas grand monde pour me guidé dans ce milieu voilà :)

En tout cas merci à tous pour vos réponses j'ai reçue un nouveau vinyle Time codé qui fonctionne très bien, d'ailleurs Thomann me l'a renvoyer gratuitement sans retour du premier donc super !
12
Pour le BPM non stable en DVS, normalement au vu de la news ça sera réglé avec la version Serato DJ 1.9.6.

Aka Ricky Weedy