Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel table de mixage et platines vinyles prendre pour faire du scratch en timecode

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 3 604 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel table de mixage et platines vinyles prendre pour faire du scratch en timecode
Bonjour à tous, je suis très intéressé par le scratch, est j'aimerai faire l'achat d'une table de mixage compatible avec un logiciel comme serato dj,traktor scratch ou mixvibes, et pouvoir scratcher en timecode.
Mais le problème c'est que je ne connais pas beaucoup le matériel et je n'arrives pas à trouver une table de mixe dans les environ 300€ (neuf ou occasion) ainsi que des platines vinyles (environ 300 a 400 € neuf ou occasion).

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour le scratch, les bras droit sautent moins, mais les bras en S ont toujours fait leurs preuves. Pour vérifier Le Bras, si possible, essaye de voir si il est bien visser (pas de jeu) et s'il ne saute pas lorsque la cellule est bien réglée. Pour le couple moteur, cest une histoire de goût, mais les gros scratcheurs privilégient les couples puissant comme sur les vestax pdx, Stanton st150 et j'en passe.

Le Bras est vraiment la priorité pour le scratch ;)
12
Merci pour tout ces conseils, mais comme platines, il y aurai pas légèrement moins chère , environ une game en dessous ?
13
Citation de Redjuke :
Merci pour tout ces conseils, mais comme platines, il y aurai pas légèrement moins chère , environ une game en dessous ?

Mieux vaut investir une fois pour toute.

Aka Ricky Weedy

14
C'est vrai tu as raison, vu que c est du bon matos, je vais pouvoir le garder très longtemp. J ai une question qui doit vous sembler débile, mais est ce que le diamant de la cellule s'use ?
15
Si il y a bien des platines moins chères mais je ne sais pas ce que ça vaut personnellement.
Les platines dont on parle ont fait leur preuve et continue à être utilisée.

Concernant les cellules, oui le diamant de la cellule s'use, mais ce qu'il faut savoir c'est que peut importe la cellule utilisée pour une utilisation timecode. En effet, le but c'est juste que le signal (bruit) passe.
En revanche, la cellule à un impact pour le scratch, certaines cellules sont réputées pour "sauter" beaucoup moins que d'autres, notamment la shure m-44 (best-seller pour le scratch) :bravo:

[ Dernière édition du message le 11/03/2017 à 14:59:54 ]

16
Ok, merci beaucoup pour toutes ses infos