Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mix tempo disco

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 192 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mix tempo disco
Bonsoir,

voilà je suis un jeune dj de 14ans et demi et je fais des soirées. je mixe sur cdj1000mk3 et je mixe au tempo.
Mon problème c'est mixer du disco je passe mon temps a rattraper le morceau car le BPM change tout le temps !
quelle est la meilleur technique de mix pour du disco ? (mes morceaux disco sont en version longues).
Afficher le sujet de la discussion
11
Vu qu'il n'existe pas de solutions "clefs en main", ça reste d'après moi la meilleure solutions. C'est pas toujours facile mais avec un peu d'habitude ça peu aller vite. Deja que ça deporte le problème du live à la préparation, faut bien qu'il reste quelque chose à faire ;)
Come on to the kellers !!!
12
Il me semble qu'ableton ont une version d'évaluation, la prise en main étant pour certains intuitive d'autre pas, je ne saurais trop te recommandé d'essayer et de voir par toi même si cela répond bien à TES besoins.
Une des particularités c'est qu'ableton a une vue je dirais "lecteur de boucle" et une vue "défilement dans le temps", pour ce que tu veux faire le mode "défilement dans le temps" me semble plus adapté ( icône rond avec 3 barres en haut et a droite du logiciel)
Ensuite il te faudra glisser ton morceau sur la fenêtre jusqu'a voir les signes que c'est bon ( volontairement ambigu ? )
Ableton analysera le morceau importé, sélectionne la piste (le bloc coloré) et dans l'espace tout en bas tu as a nouveau 2 modes d'affichages , "la chaine audio" ou "le contenu de la sélection" choisit le contenu en cliquant sur la forme d'onde en bas a droite.
Ensuite Ableton aura automatiquement fait un recalage "warp" (indiqué par un bouton jaune warp) pour déformation du tempo qui permet donc le recalage temporel, très souvent il s'en sort pas mal, mais il va falloir apprendre un peu a mettre la main a la pate pour recaler les plus fluctuant. Tu peux réaligner les marqueurs sur la grille et en double cliquant les verrouiller...
Bonne continuation.

13
14
oui sa a l'aire d'etre celui la mais comme sa a été dit plus haut, teste d’abord la version d'évaluation
15

Oui c'est bien cette version, je te recommande à nouveau d'essayer avant d'acheter, par la suite tu pourras si tu le souhaites faire évoluer ta version et crois moi pour un DJ Ableton est à mon gout UN des plus adapté. D'autres solutions existent ou peuvent te permettre d'obtenir les mêmes résultats, chacun ses goûts en matière d'outils, par exemple certains aiment l'ergonomie Pioneer par exemple et d'autres peuvent préférer Denon, Numark, Etc. Ben en matière de MAO c'est pareil, je sais que certains utilisent Pro Tool par exemple....
16
D'accord je vais essayer la version gratuite de 30 jours. Et oui je préfère l'ergonomie pioneer pour ses produits mais pour les prix un peux moins.En tous cas merci pour tous vos conseils :-D