Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mix tempo disco

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 191 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mix tempo disco
Bonsoir,

voilà je suis un jeune dj de 14ans et demi et je fais des soirées. je mixe sur cdj1000mk3 et je mixe au tempo.
Mon problème c'est mixer du disco je passe mon temps a rattraper le morceau car le BPM change tout le temps !
quelle est la meilleur technique de mix pour du disco ? (mes morceaux disco sont en version longues).
2
Hello Nicolas, hélas il n'y a pas de techniques magique pour mixer le disco, la funk ou toute autre musique joué par de vrais batteurs qui, mème si ils était très bon, n'avais pas la rigueur d'une BAR. Il faux comme tu le fais passer son temps a rattraper le tempos. C'est la misère mais je crois que c'est pas mieux si tu mixe avec un soft car le soft doit pas bien caler la grid au tempo tout le long de morceaux.
3
Merci tonton-jc pour ta réponse. Il est vrai que sur un soft ce n'est pas mieux.J'était sur traktor mais j'ai voulu passer à des vrais platines cd. Je pense que je vais re-graver mes morceaux en version originale et les mixer en fondu en callant quelques secondes avant la fin du morceau qui se termine.
4
Oui c'est une solution aussi.
5
L'autre solution, c'est de passer les morceaux dans un logiciel comme Ableton Live et de les re-quantifier, c'est à dire de recaller la grille rythmique relative du morceau sur une grille absolue, c'est à dire dont le tempo ne varie pas. Ensuite, export, gravure et cest good ;)
Come on to the kellers !!!

[ Dernière édition du message le 03/04/2017 à 15:44:53 ]

6
Mais c'est payant ce genre de logiciel ?
7
Oui c'est une solution a la quelle j'avais penser mais elle te demandera en temps considérable et en effet il te faut acheté Ableton, je croie que la version intro a 100 euros peut faire l'affaire mais je ne suis pas sur?
8
Oui la version de base d'ableton live peut te permettre de recaller la grille de tempo, les versions supérieurs on des algorithmes pour un meilleur rendu, mais le mode rythmique inclus dans la version de base le fait. Ce logiciel vaut vraiment le coup, il te sera utile pour remodeler les morceaux en fonction de TES exigences, par exemple pour supprimer une partie indésirable, ou allonger la durée du tube du moment un peu court ou créer des versions qui changent de tempo, des medleys , mash-up ...
Sinon oui il faut suivre le tempo en temps réel, c'est possible nous le faisions avec des platines vinyles ... Sinon tu peux parfois utiliser des boucles, dans les années 80 ils m'arrivait de camouflé une fuite de tempo ou des enchaînements impossible par l'animation ;-)
9
Ah ouais quand même sa vaut le coup Ableton mais 100€ quand même sa fait une petite somme donc si j'ai bien compris avec ableton je vais pouvoir re-créez le morceaux comme je le souhaite ?
10
oui c'est faisable mais c'est pas toujours facile et sa prend du temps.