Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Recherche platine CD

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 620 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Recherche platine CD
Salut tout le monde,
Je viens à vous car j'ai chopé un résidence dans un bar à coté de chez moi.:bravo::bravo::bravo:
Je mixe actuellement sur Vinyl et j'adore ça, je ne lâcherai mes platines vinyls pour rien au monde. Par contre j'ai besoins de jouer des MP3,il me faut donc des platines CD! :8)
J'ai pas besoin de 36 000 fonctions, juste une navigation simple pour trouver mes morceaux, un jog et un pitch avec lesquelles je dois être capable de caler...

J'ai un budget entre 300 et 500€ et je peux prendre de l'occasion...
Alors du coup, j'épluche les pages et je tombe sur ces modèles: cdj 350, denon dns 1200, denon 2900, reloop rmp3...
Laquelle me conseiller vous à l'heure d'aujourd'hui?

Ps: j'aime pas trop le contrôleur car je préfère pas avoir l'ordinateur avec moi

Afficher le sujet de la discussion
11
@Alex: ton explication sur les contrôleurs, mix et underground, c est du flan de n'importe quoi. Je ne débattrai pas la dessus.
Pour le reste​, j suis ok.
12
@ Alex Ben pour moi, le contrôleur va devenir vite obsolète du fait que le hardware ne suit pas le software :8)
Exemple: la traktor s4 mk1 qui valait un max à l'époque, aujourd'hui il ne vaut plus rien (il a 3-4 ans ce contrôleur) alors que les CDJ 400 qui sont sortis maintenant il y a 10 ans ont pas tant baissé que ça...Toutes les platines avec un port usb valent encore quelque chose.

Mais quelqu'un a déjà essayer les contrôleurs autonomes du types Pioneer XDJ-R1? Qu'est ce que ca donne niveau ressenti, toucher?
13
Euh pour les contrôleurs c'est pas tout à fait ça, ça dépend du model. Un haut de gamme est toujours maintenu. Mon sz m'a coûté 2000€ à sa sortie il y a 4 ans, ça se revend 1300/1400 €.

J ai aussi tourné un bon moment avec un Denon hc 4500, sur ssl, il tourne toujours ! Ça date de 2009 je crois, pour du mix en pub c nickel compact en fly avec la table x-050 et ça sonne malgré les apparences de la mixette.
En gros faut juste savoir bien se renseigner avant d acheter.
14

Citation de : pilouski3

@ Alex Ben pour moi, le contrôleur va devenir vite obsolète du fait que le hardware ne suit pas le software :8)
Exemple: la traktor s4 mk1 qui valait un max à l'époque, aujourd'hui il ne vaut plus rien (il a 3-4 ans ce contrôleur) alors que les CDJ 400 qui sont sortis maintenant il y a 10 ans ont pas tant baissé que ça...Toutes les platines avec un port usb valent encore quelque chose.

Mais quelqu'un a déjà essayer les contrôleurs autonomes du types Pioneer XDJ-R1? Qu'est ce que ca donne niveau ressenti, toucher?

Il faut différentier deux choses :

• La décote du matériel : Pioneer fait parmi de ceux qui décote le moins, contrairement à pas mal d'autres marques
  • L'évolution des fonctionalités : le controleur n'étant qu'une télécommande, toute évolution logiciel sera disponible quelque soit le controleur (pour simplifier), alors que les CDJ ont pas bougé, à part des corrections.

[ Dernière édition du message le 29/05/2017 à 22:44:56 ]

15
puis la S4 mk1 est toujours utilisable meme si les dernieres fonctions ne sont pas implementées directement dessus, y a toujours moyen de mixer avec;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: