Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis pour achat : Windows ou MAC ???

• 30 réponses
  • 17 participants
  • 2 375 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Avis pour achat : Windows ou MAC ???
Salut à tous,

Je viens vers vous pour un petit renseignement.

Je dois changer de PC pour les soirées sono que je fais. Je tournais encore sous un vieux Vista mais il ne suis plus la cadence (après 8 ans de bons et loyaux services lol).

J'ai un budget d'environ 1500€ mais je ne sais pas si je dois partir sur un MAC d'entrée de gamme ou un PC type "gamer" (avec Windows).

Pouvez-vous m'aider et me conseiller concernant la configuration qui serait la mieux adaptée svp ??? (Dual ou Quad core, processeur, capacité de disque dur, RAM, ...)

Mon PC est connecté à un contrôleur Reloop Beatmix 1 (qui sera surement changé prochainement également pour, peut-être, un Pioneer DJ DDJ SB2 ou DDJ RB) et je tourne sous VDJ 7. En sortie, j'ai un ampli JB Systems VX700 II et 2 enceintes Wharfedale EVP-R15.

Merci d'avance ;)
Afficher le sujet de la discussion
21

Tu dois pas avoir de chance, voilà 15ans que j'anime des soirées avec un PC (PC tour + écran cathodique + Atomix Mp3 pour le tout début ! ), et jamais le PC n'a fait défaut, si ce n'est quelques 2 ou 3 bugs de Virtual DJ en 300 soirées. 

Depuis maintenant 3ans on est sur Serato, pas une couille à déplorer. 

Mon PC : un Elitebook 8460p de chez HP, acheté 230€ Ici

J'ai rajouté un SSD 256Go à 80€, et roule. C'est costaud et rapide, pas besoin de plus pour Rekordbox. 

Ca me ferai mal de repasser sur 2 platines à clés USB, y'a pas à dire un clavier et un écran pour rechercher des titres, on a pas fait mieux ! 

Trance is Alive...
22
Pour le même prix un PC en donne plus. J'ai les 2, pour le côté pro j'ai un PC. Un pote m'a fait acheter un MAC soit disant le top pour la sic... Ben ok c'est beau, ça fonctionne ni mieux ni moins bien que mon ancien pc, ça sera mon dernier achat Mac.
23
Acheter un pc gamer pour faire des soirées DJ c'est comme acheter un camion 38t pour aller acheter le pain....La carte graphique (50% du prix) ne servira absolument jamais à rien.
Pour faire ça un Lenovo i3 suffit plus que largement, faut pas avoir la folie des grandeurs..

Là on parle d'un utilisation très simple et très peu gourmande en MAO.
24
Je pense que quasi tout a été dit.

Pour ma part, je suis admin réseaux sur Windows et j'ai un mac à la maison.
Quel plaisir de rentrer à la maison chaque soir ! :)

Je suis passé sur Mac le jour où mon pc est tombé en panne 1 mois après la fin de la garantie.
Je me suis donc dit, si déjà je dois acheter quelques choses.. autant que ce soit quelques choses de totalement nouveau !
Que je redécouvre la machine, etc...

Je trouve également l'os MAC beaucoup plus ergonomique.
Le jour où tu passeras sur le touchpad d'Apple... tu ne voudras plus jamais bosser sur Windows :)
25
Citation de FX-D :
Pour le même prix un PC en donne plus. J'ai les 2, pour le côté pro j'ai un PC. Un pote m'a fait acheter un MAC soit disant le top pour la sic... Ben ok c'est beau, ça fonctionne ni mieux ni moins bien que mon ancien pc, ça sera mon dernier achat Mac.

Je l'ai déjà dit le mac permet d'agréger des cartes sons ce qui n'existe pas sur PC ;)
Autre chose essai de trouvé au même prix un DAW équivalent au logic pro X sur PC :-D

26
Ok, mais avec le PC t'auras une carte graphique et audio "à jour" et pas un modèle vieux de 4 ans comme sur un MBP ! :mdr:
27
Pour faire de la musique tu t'en fous un peu de la carte graphique icon_facepalm.gif
Et la carte son interne aussi :-D
Les cartes son vendue par NI pour traktor tu crois que ce sont des derniers cris 18.5 dolby surround :-D

Et justement avec un mac tu n'as pas besoin d'avoir les derniers composant vu que l'OS est mieux optimiser.

[ Dernière édition du message le 27/06/2017 à 18:20:58 ]

28
Je sais mais à prix supérieur au PC, c'est troublant comme détail d'avoir du hardware inférieur (en plus 4 ans en matos info c'est rien). :lol:

Quant à la supériorité de l'OS c'est clair suffit de voir le nombre de topics sur les soucis de compatibilité pour s'en rendre compte... :mdr::mdr::mdr:

Visiblement t'es fan/addict, je ne vais pas t'embêter plus longtemps. :bravo:

[ Dernière édition du message le 27/06/2017 à 18:32:20 ]

29
Citation :
Quant à la supériorité de l'OS c'est clair suffit de voir le nombre de topics sur les soucis de compatibilité pour s'en rendre compte... :mdr: :mdr: :mdr:

Des nuls en informatique il y a pas que sur PC :oops2:

Quand j'ai acheté mon MBP j'ai pas eu l'impression d'avoir du hardware en retard comme tu dis , c'est plutôt le contraire ce qui explique que les prix sont plus élevé aussi ...
De plus j'ai pas ressentit non plus le besoin de changer matos au bout de 2 ans comme c'est souvent le cas avec un PC

Après tu fais comme tu veux, mais pour la musique se sera jamais plus un PC pour moi.

[ Dernière édition du message le 27/06/2017 à 18:39:13 ]

30

Citation de djzephyrin

De plus j'ai pas ressentit non plus le besoin de changer matos au bout de 2 ans comme c'est souvent le cas avec un PC.

Idem avec mon PC tour de 2009 équipé d'un i5 750, et avec mon 8460p de chez HP qui date de 2011. Pas le besoin de plus de puissance. 

Depuis que les perfs des CPU n'augmente pratiquement plus depuis quelques années, c'est pareil pour tous les ordinateurs (mac et pc). 

Trance is Alive...