Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Dj de mariage-mais-en-prenant-des-risques (!)...

• 17 réponses
  • 11 participants
  • 2 374 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Dj de mariage-mais-en-prenant-des-risques (!)...
Mon petit zoom de ce jour encore, sous un angle encore autre. Hier et cette nuit, invité à un mariage: une discomobile que je ne connaissais pas, dans les environs de Chauny (02 Aisne). Deux petits gars bien polis, corrects, un matériel convaincant, des enceintes qui ne gueulent pas du suraigu pour cause de surdité desdits dj. Bon. Au milieu de la nuit, un des musicmen envoie Music sounds better with you (un Roulé de 1998 très très French touch), il enchaîne nickel sur de la House filtrée, après avoir joué du Lounge, de l'Acid Jazz et même du Incognito, Michel Jonasz, du Salut les copains (moyenne d'âge 25-40 ans mais aussi les parents et grands-parents).

Pas de vagissement dans le micro, pas de vulgarité, que du bon, et je précise que ça se fait rare dans le coin.

C'est alors qu'une pouffe de 20, 25 ans trèèèèèèèèès béceu bège vient à la régie, prend à partie le DJ derrière le son (l'autre gère les lights), elle lui sort tout un débit de "House de pédé, ici, on n'est pas chez les bobos ou à la Technoparade." Le mec ne savait plus où se mettre, il ne s'est pas énervé et à en quelques clicclics envoyé, non non je suis à jeun, il est presque 17h00, Magnolia forever et ensuite Daddy cool et ensuite, une autre dinde est venue lui imposer une compil NRJ je ne sais plus quoi, et un aréopage de pouffes s'est mis à se trémousser jusqu'à la fin du CD!!! Après, un mec est venu lui dire (il a pris le micro): "Bon maintenant, tout le monde demande sa musique, comme ça, pas de souci, ok?"

Les dj ont refusé catégoriquement et une partie des convives les ont hués. Honteux! Des mecs qui se bougent avec des Technics, en plus! Et qui mixent un peu bien de surcroît. Je me suis permis de leur dire que j'étais désolé pour eux, j'ai entraperçu leurs flighs de skeuds: p*******tain!

Je précise que l'assemblée était plutôt cadre moyen, profession libérale etc.

Les dj ont voulu se risquer à du son pointu dans la lignée de leur (excellent!) lounging d'apéro et je ne comprends pas que les gens puissent agresser ainsi un prestataire, de qualité qui plus est. Ou alors, il faut rééchelonner les critères de qualité d'une prestation discomobile.

Vos témoignages sont les bienvenus: expériences incongrues? Soirée qui part en live, comment la ratrapper? Public imprévisible?

See you later...

Drehdichnachrechts Deutsch Amerikanische Freundschaft

Afficher le sujet de la discussion
11

un petit coup de pitch sur la voie micro et il aura plus envie de parler

12
à la lecture de tes compléments, j'aurais demandé des explications aux donneurs d'ordres (les mariés j'imagine) et j'aurais rembalé le matos et me serais cassé.

C'est ce que je disais, tu fais pas venir un chef sushis pour lui demander de faire des steaks hachés.
Faut toujours blinder sa prog avec un rdv préparatoire avec les mariés...

Meme si dans toute les soirées tu as toujours un casse couille qui viens te dire :
-tu devrais mettre des trucs pour les jeunes
-tu devrais penser aux vieux
-c'est trop fort
-on entend rien au fond de la salle

Plusieurs options = soit tu tends ton casque et invite la personne à prendre ta place, soit tu lui dit que le pro c'est toi, et que le bon style ou le bon niveau sonore c'est celui que le pro détermine.

cela dit, dans ton récit tu étais dans un cas extreme.

Pour la petite histoire, il y a pas longtemps le conducteur d'antenne de la radio où je bosse a fait une soirée privé à Paris. Genre truc très select, dans un joli loft, clientèle hype et tout et tout, on l'avait briefé que c'était branché. Il commence à mixer funky (genre Mikeandtess, les remixs de DJ S) histoire de lancer puis dérive sur de la house. tout se passe bien, les gens bougent un peu pendant le dinatoire (remuage de popotin sur les chaises), quand arrive la fin du lunch. Là on lui dit que le repas est fini et qu'ils veulent danser, il reste sur sa lancé puisque ça semblait plaire, et paf, la mondanité vient lui intimer l'ordre de passer à du dansant.
Un peu naif, il demande quoi comme genre...et il a fini la soirée avec Ricky Martin, Kenji Girac, Lou Bega, Michel Sardou et autre Magic system, une soirée branchée à la capitale, c'est donc une prog généraliste de boite de campagne !

Perso je ne sais pas comment analyser ça.
13
Pour connaître le département, c'est pas étonnant... :oops:
14

Un peu naif, il demande quoi comme genre...et il a fini la soirée avec Ricky Martin, Kenji Girac, Lou Bega, Michel Sardou et autre Magic system, une soirée branchée à la capitale, c'est donc une prog généraliste de boite de campagne ! 

Comme quoi, même les gens "hype" (hum ce que j'aime ce mot...) sont au final comme tous les autres. 

Tout le monde trouve la chenille ringard quand on leur pose la question, mais tout le monde dansera dessus à 3h du mat en teuf avec un coup dans le nez, pour un peu qu'on ai pas un balais dans le fion. 

Le seul endroit où le DJ peut imposer sa playlist, c'est lors d'un concert où les personnes se déplace pour lui. 

Mais lorsqu'un DJ anime pour quelqu'un d'autre (Mariage, 40ans à Nanard ou autres), il se doit d'être ouvert au public et coller aux envies de la masse globale. Cela n'empêche pas de tenter des styles différents pour éveiller la curiosité de certains, mais de là à passer la soirée dessus, c'est se tirer une balle dans le pied je trouve. 

C'est mon point de vue après 400 soirées animées (privé, assos, communes) pendant 15ans. 

Quand tu dis cadres moyens ou prof libérale, je soupçonne que tu penses que comme ils sont éduqués, ils sont tolérants/ouverts et moins mainstream...et ba tu te fout le doigt dans l'oeil mon pote, c'est les pires.
Une génération bobos, BCBG qui se dit ouverte, mais en réalité c'est les pires consommateurs, mobilisateurs de ressources, et impositaires de leur vision où seul leur mode de pensée et leur culture est valable. ils se croient Insoumis et révolutionnaires mais ne sont que les pantins d'une armée à la pensée unique. ils targuent tout le monde de moutons sans voir qu'ils sont eux meme les moutons de la prairie voisine.

Un énorme +1, sans évidement généraliser, mais c'est quand même souvent le cas. Pas plus casse-bonbon qu'eux.

Trance is Alive...

[ Dernière édition du message le 28/06/2017 à 17:05:17 ]

15
Citation :
Le seul endroit où le DJ peut imposer sa playlist, c'est lors d'un concert où les personnes se déplace pour lui.

C'est exactement cela, et c'est cela qui était bien avec les premières soirées dédiées à la musique électronique, le DJ ce faisait plaisirs devant un publique ouvert. :bravo:
16
DJBOSS001
tu as 100 fois raison : un mariage c'esr etre au service du client et adapter sa list en fonction de ses gouts et le jour j essayer de coller aux reactions des gens !!!
meme dans les situations ou un penible vient faire son interessant, il y a souvent des gens qui viennent te dire merci ou te serrer la main ....
17
Oui c'est totalement vrai ce que vous dites, seulement en premier lieu, il y a les mariés qui fond leur casting.

- Soit tu prends un DJ dont c'est la spécialité et il est rompu à ce genre de pratique
- Soit tu as une idée précise de ce que tu veux ; différente d'un mariage classique ; et tu castes un DJ en phase avec tes attentes.

Là d'après ce qu'il raconte, les DJ étaient quand meme très pointus, je doute qu'ils aient été recruté au hasard, et je doute que les mecs aient pu s'engager là dedans d'eux meme.

Les premiers fautifs sont les mariés, à la place des DJ je serais vénère. ils sont tombés dans un get apens, ils viennent parcequ les mariés aiment leur son, et au moment du mariage, change tout, voltface des mariés et aucun soutient. icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 29/06/2017 à 17:36:37 ]

18
D'un autre coté Stardust avec the sound's better with you , c'est pas non plus ultra pointue Cela reste accessible comme musique.;)