Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dj de mariage-mais-en-prenant-des-risques (!)...

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 2 295 vues
  • 12 followers
1 Dj de mariage-mais-en-prenant-des-risques (!)...
Mon petit zoom de ce jour encore, sous un angle encore autre. Hier et cette nuit, invité à un mariage: une discomobile que je ne connaissais pas, dans les environs de Chauny (02 Aisne). Deux petits gars bien polis, corrects, un matériel convaincant, des enceintes qui ne gueulent pas du suraigu pour cause de surdité desdits dj. Bon. Au milieu de la nuit, un des musicmen envoie Music sounds better with you (un Roulé de 1998 très très French touch), il enchaîne nickel sur de la House filtrée, après avoir joué du Lounge, de l'Acid Jazz et même du Incognito, Michel Jonasz, du Salut les copains (moyenne d'âge 25-40 ans mais aussi les parents et grands-parents).

Pas de vagissement dans le micro, pas de vulgarité, que du bon, et je précise que ça se fait rare dans le coin.

C'est alors qu'une pouffe de 20, 25 ans trèèèèèèèèès béceu bège vient à la régie, prend à partie le DJ derrière le son (l'autre gère les lights), elle lui sort tout un débit de "House de pédé, ici, on n'est pas chez les bobos ou à la Technoparade." Le mec ne savait plus où se mettre, il ne s'est pas énervé et à en quelques clicclics envoyé, non non je suis à jeun, il est presque 17h00, Magnolia forever et ensuite Daddy cool et ensuite, une autre dinde est venue lui imposer une compil NRJ je ne sais plus quoi, et un aréopage de pouffes s'est mis à se trémousser jusqu'à la fin du CD!!! Après, un mec est venu lui dire (il a pris le micro): "Bon maintenant, tout le monde demande sa musique, comme ça, pas de souci, ok?"

Les dj ont refusé catégoriquement et une partie des convives les ont hués. Honteux! Des mecs qui se bougent avec des Technics, en plus! Et qui mixent un peu bien de surcroît. Je me suis permis de leur dire que j'étais désolé pour eux, j'ai entraperçu leurs flighs de skeuds: p*******tain!

Je précise que l'assemblée était plutôt cadre moyen, profession libérale etc.

Les dj ont voulu se risquer à du son pointu dans la lignée de leur (excellent!) lounging d'apéro et je ne comprends pas que les gens puissent agresser ainsi un prestataire, de qualité qui plus est. Ou alors, il faut rééchelonner les critères de qualité d'une prestation discomobile.

Vos témoignages sont les bienvenus: expériences incongrues? Soirée qui part en live, comment la ratrapper? Public imprévisible?

See you later...

Drehdichnachrechts Deutsch Amerikanische Freundschaft

2
j'ai jamais eu de soirées privée partie en live mais un contrat :mauvais traitement ,insulte etc ..je me casse !
3
Normal, dans le 02, il y a 0.
Je sais j'y habite.:bravo:

Sinon, un cochon on ne l'éduque pas, on l'engraisse...
4
Ils auraient du appelé tous leur pote en disant qu'il y a une grosse teuf créer une infoline et comme ça une grosse centaine de teufeur débarque avec des kamtar et un gros soundsystem et c'est party pour en mettre plein au oreilles des ces bourgeois

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

5
Trop classique malheureusement...
dans les mariages tu es face à une diversité de sensibilité qui interdit tout ciblage musical.
dès que tu dépasses 40 personnes, c'est mort, playlists type obligatoire.

là visiblement, les donneurs d'ordres ont casté des DJ qui correspondaient à leurs propre goûts ainsi qu'à un nombre restreint de convives.
Quand tu prends un DJ, tu imagines que ça sera rien que pour toi, tes goûts, car c'est ton mariage...hors le principe de réalité revient vite dans la soirée : tu n'es pas seul, et il faut composer avec des gens nourrit par le mainstream, qui s'en branlent de savoir ce que les mariés veulent, eux ils veulent juste se trémousser sur ce qu'ils connaissent.

Si tu transposes à la cuisine, c'est comme si tu fais venir un chef sushi parceque t'aimes bien ça, et qu'au final tout le monde lui gueule dessus pour qu'il fasse du steak-frite.

c'est très rare d'avoir une assistance homogène sur les gouts des mariés, et là dans le cas que tu décrits, ce sont bien les mariés les fautifs.
C'est à eux de faire le brief en fonction de l'assistance (ce qui n'a pas été anticipé visiblement), et a eux de recadrer les gens qui se plaignent par un "c'est notre mariage, et nous on veut ça comme prog". C'est dur à balancer parceque les mariés veulent contenter tout le monde et sont frustrés de voir des invités se plaindre (ou crainte d'entrendre dire que le mariage était nul).

mais bon, c'est quand meme moche de voir des mecs avec une culture, qui se donnent le moyen de se déplacer avec des vrais outils, se faire bacher pour migrer sur un style qui n'est pas le leur.


x
Hors sujet :

Quand tu dis cadres moyens ou prof libérale, je soupçonne que tu penses que comme ils sont éduqués, ils sont tolérants/ouverts et moins mainstream...et ba tu te fout le doigt dans l'oeil mon pote, c'est les pires.
Une génération bobos, BCBG qui se dit ouverte, mais en réalité c'est les pires consommateurs, mobilisateurs de ressources, et impositaires de leur vision où seul leur mode de pensée et leur culture est valable. ils se croient Insoumis et révolutionnaires mais ne sont que les pantins d'une armée à la pensée unique. ils targuent tout le monde de moutons sans voir qu'ils sont eux meme les moutons de la prairie voisine.
6
Déjà vu malheureusement.

Travail préparatoire indispensable (qui, combien, quels âges, quels types de population, goûts musicaux des mariés et souhaits (pour cibler et se couvrir^^), thématique soirée ? Jeux ? moments clés...). Négociation nécessaire ensuite le jour J avec les quelques abrutis cachés de l'auditoire...

Tourner les choses à l'humour et garder son calme, créer une relation festive... penser aux mariés avant tout et rappeler cela à ces personnes.

Douce le matin, rythmée au déjeuner et techno dans la soirée… La musique : c'est comme on veut, quand on veut !

[ Dernière édition du message le 26/06/2017 à 11:34:55 ]

7
Ces commentaires me rassurent un peu, entre autres, l'encadré hors-sujet me semble tellement vrai: je pense parmi ces invités de mariage à un pianiste Jazz dont j'ai fait la connaissance, j'essaie de creuser un peu en lui parlant par exemple des expérimentations préelectros de Herbie Hancok (cf. le génialissime album Sound system, avec entre autres: "People are changing"), et là, le mec me casse façon Brice de Nisssssse: "Ah nan, accident de parcours de Hancok, un peu comme le Do I do de Stevie Wonder en 1982, épi la Aosss et le Garage, c'est même pas avec des partitions," et vas-y que je me la joue Michel Field de la culture Pop. Le mot-clé de la soirée, c'est une étudiante en master de droit qui l'a sorti: "De toutes façons, toi, tu as des goûts musicaux de forain," elle qui écoute Vianney et pour qui les derniers avants-gardistes s'appelaient le groupe INXS. Oui, des bobos bien fermés, et de se prendre qui plus est (je plussoie) pour des rebelllllllles avec la barbichette à la Hanouna et sans rire, de citer Camelia Jordana.

Oui, des goûts musicaux de forain. Après tout, pour beaucoup, le son un tant soit peu pointu comme le compilait / le diffusait le journal Trax, reste un son peu accessible, underground. Peut-être est-ce mieux après tout? Quelle société bunkerisée! A cet égard, l'Allemagne du Nord (je ne connais pas le Sud, la Bavière etc.) est autrement plus pointue que le Nord de la France à tout le moins. A Hambourg, tu rencontres des profs qui écoutent Monika Kruse ou Dj Namito. Ou Sven VÄTH... ou encore TIESTO. Véridique.

Peace and 12" 4 ever.

Drehdichnachrechts Deutsch Amerikanische Freundschaft

8
Citation :
"Bon maintenant, tout le monde demande sa musique, comme ça, pas de souci, ok?"

J'ai mal compris ou un gusse est venu direct prendre le micro pour faire l'annonce sans même demander l'avis des DJ ???

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
Le môssieur, très cinquante ans look de notaire, s'est placé derrière la table de mix (Pioneer DJM 800 pour anecdote), a (mal) placé sa face d'empeigne face au micro, après un très sec: "Vous permettez, les gens, ici, je les connais, moi." Au passage, un personnage donc très hautain, et sa suite aussi. Des gens que je ne connaissais pas, lesquels qualifiaient nos goûts musicaux (nous sommes plusieurs à écouter du son électro voire Hip-Hop Oldschool) de "musique de forain", ce qui en dit long je crois sur ce que Djack Chirac appelait "fracture sociale."

Alors moi je dis in fine: la France oligarque de province se prend vraiment pour la Jet. En tout cas, pour ma part, j'ai trouvé la plupart des invités que je ne connaissais pas, plus incultes et superficiels musicalement, que les quelques "classes moyennes du bas" que je fréquente. Et très grossiers surtout, ignares, sectaires. Racisme social.

Moi, si on me prend la régie comme ça, sans crier gare, je ne sais pas si on ne frise pas ma main dans la g*****. Mais je me suis contenté d'aller trouver ces jeunes gens (j'en ai 48, eux sûrement moins!) pour les féliciter de leur culture et de leur professionnalisme. Il faut rendre à César... surtout quand on ne saurait pas en faire autant.

Peace.

Drehdichnachrechts Deutsch Amerikanische Freundschaft

10
Citation :
Le môssieur, très cinquante ans look de notaire, s'est placé derrière la table de mix


Pareil que toi, jamais on me fait ce coup là !
Le gars aurait pas pu approcher de la table ^^


Après pendant qu'ils passaient les tracks old school, des gens dansaient ? Est-ce que le mariés étaient dans le coin ?
Ce genre de truc ne m'est jamais arrivé. Le peu de sono de mariages que je fais c'est pour des potes, et même là j'essaie de blinder la préparation à ce niveau.
Mais quand on c'est l'activité principale et pour des gens qu'on connaît pas c'est pas forcément facile.

Un truc que j'ai trouvé chouette à un mariage où j'étais invité: en retour de faire part les mariés ont demandé à chacun de noter deux tracks qu'ils voulaient entendre et ont remis la liste au dj. Ça a bien marché :)

maintenant pour revenir au cas que tu décris c'est pas facile de tenir les gens loin du micro sans en venir aux mains... ça peut vite déraper...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 27/06/2017 à 16:46:27 ]