Sujet de la discussionPosté le 17/07/2017 à 13:30:04Problème branchement console de mixage / ordi
Hello tous le monde, j'ai acquis une console de mixage, que je souhaite donc brancher à mon ampli de basse ainsi qu'a une enceinte, tout ça relié à l'ordi (pour pouvoir mettre de la musique depuis l'ordi et pouvoir gérer les caissons depuis la table)
Le problème étant que le seul moyen que j'ai trouvé de brancher mes caissons à la table est de les brancher dans la partie STEREO OUT (un dans le Right et l'autre dans le Left) et de brancher l'ordi à la première piste, avec ce branchement la je gère les deux caissons dans la même piste et c'est la le problème, j'aimerais brancher mes deux caissons séparément (un dans la piste 1 et l'autre dans la piste 2) afin de pouvoir les gérer séparément !
Je penses que le problème vient du raccord ordi / table, car la table est juste brancher à la sortie enceinte de mon ordi..
je vous ai mis quelques photos afin que vous compreniez mieux!
Donc je ne peut pas faire ce que je souhaite avec cette table tanpix, merci les gars grace à vous je comprends un peu mieux le fonctionnement de mon matos
rectification, après réflexion, il y a bien une solution avec une console normale si elle est équipée de direct out ou d'un send/return sur chaque pistes.
il faut envoyer un double de ton signal audio dans chacune des pistes , et brancher chaque enceinte sur un des direct out des pistes ( ou sur un send/return)
par contre, il ne faut pas que tu te retrouve avec un signal pré fader / pré eq , ce qui ne servirait pas à grand chose...
rectification, après réflexion, il y a bien une solution avec une console normale si elle est équipée de direct out ou d'un send/return sur chaque pistes.
il faut envoyer un double de ton signal audio dans chacune des pistes , et brancher chaque enceinte sur un des direct out des pistes ( ou sur un send/return)
par contre, il ne faut pas que tu te retrouve avec un signal pré fader / pré eq , ce qui ne servirait pas à grand chose...