Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement Enceinte active -> Caisson passif, comment ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 4 280 vues
  • 6 followers
1 Branchement Enceinte active -> Caisson passif, comment ?
Bonjour, je viens d'acquérir un caisson passif, que j'aimerais relié à mon enceinte active (qui est elle même relié à une table de mixage, elle même relié à l'ordi)

j'ai fait les branchements suivant; caisson passif relié avec un cable speakon/xlr femelle sur le OUT de l'enceinte active, et l'enceinte active relié par le IN à la table de mixage, seul l'enceinte fonctionne, le caisson rien du tout :(

les photos:
le caisson passif: https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/3/1502288580-1.jpg

l'enceinte active: (en haut le branchement caisson passif et en bas le branchement table) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/3/1502288580-2.jpg

la table: https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/3/1502288581-3.jpg

si vous avez une solution avant que je ramene le caisson au magasin :(
2
désolé mais va falloir rajouter un ampli entre l'out de l'enceinte et ton caisson!
un caisson passif nécessite un ampli. et l'out de ton enceinte active renvoie juste le signal de la table, sans l'amplifier.

[ Dernière édition du message le 09/08/2017 à 16:39:56 ]

3
Okek je m'en doutais :(

J'ai un ampli de basse Peavey, si j'achète un jack / speakon et que je relie les deux ça devrait le faire donc?
4
Tu as quoi comme ampli et comme caisson?
(Attention à l'impedance. Tu pourrai cramer ton ampli)
5
L'impedance?

Alors l'ampli c'est un PEAVEY BASIC 60, et le caisson un PEAVEY hisys 115 rx
6
Quoi que je saurais même sur quoi le brancher, car l'ampli à ni de IN ni de OUT, a moins de brancher le caisson sur PWR AMP
7
icon_facepalm.gif
C'est d'un ampli "sono" dont tu as besoin.
8
Bonjour,

visiblement, s'agissant d'un combo pour une basse , et non d'un ampli de sono, et si il n'a ni entrée ni sortie ligne, mais seulement des entrées d'instrument et de pédale, il va falloir bricoler un peu ...En l'occurence, faire un atténuateur avec 2 résistances (ou 2 résistances et un potar) pour relier l'entrée instrument (là ou branche la basse ...) aux enceintes actives ou a la sortie de la table de mixage , via cet atténuateur , sans saturer l'entrée instrument du combo (une basse délivre un signal assez différent , avec un niveau plus faible et une impédance plus élevée ...)
Par ailleurs, je ne garantis pas d'aussi bons résultats qu'avec un vrai ampli de sono fait pour cet usage (Certe, ça marchera, et sortira des graves ...Mais les imperfection et colorations du combo, et les imperfection de l'atténuateur inséré a son entrée, risquent de dégrader le rapport signal/bruit et la fidélité de reproduction...)

Si vous n'êtes pas bricoleur, et si vous voulez être sur d'avoir un bon son, vaut mieux éviter cette combine avec ce combo, et acquérir un ampli de sono , de caractéristiques adapté a votre caisson de graves , acceptant son impédance (en général 4 ou 8 ohms, verifier que ça correspond avec le caisson) , bridgeable (il devra fonctionner en mono et en "bridge" ), et d'une puissance au moins égale ou un peu supérieure (ne pas utiliser un un ampli sous dimensionné qui sera trop sollicité, qui va saturer, et risque de griller )

[ Dernière édition du message le 10/08/2017 à 13:29:45 ]

9
Puis là ce que tu décris permettrai juste (si je ne m'abuse) d'amplifier le son issu de la table/ordi à l'aide du combo basse. Lui voudrait amplifier son caisson passif à partir de l'ampli du combo.
Suis pas contre le bricolage, mais ça me paraît quand même bien alambiqué ...
10
pour brancher ton ampli du combo au caisson, il faudrait que tu trouve la liaison entre l'ampli et son baffle et que tu la coupe pour la raccorder au caisson.
Bref, une belle galère. En plus, il me semble (source ebay...) que ton caisson est en 4 ohm et je suis pas sur que ton ampli va encaisser...
Et même si c compatible et que tu y arrive, ton caisson ne donnera pratiquement rien étant donné la puissance de l'ampli.
Le plus simple, c'est en effet d'utiliser le combo comme caisson même si c'est pas fait pour ca....