Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'aide sur le style musical des années 90

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 958 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Demande d'aide sur le style musical des années 90
Bonjour,

Je dois mixer Dimanche a une fête de village ou on m'a demander des années 80 et 90. Je sais me débrouiller pour les années 80, en revanche pour les années 90 je n'ai pas trop d'idée de titre très connu. Les seuls titre que j'ai c'est beaucoup de titre de techno...
Avez vous des morceau qui sont incontournable pour faire danser les gens ?

Merci d'avance :)

Dj Dowin

Afficher le sujet de la discussion
11
Dans un registre plus POP/Funk, tapes dans du Madonna, jamiroquai, will Smith, dee-lite...
Après c'est pas évident car dans les 90's en pop c'était pas joli-joli. Le genre house et eurodance marchait bien en boite, perçait un peu dans les charts, mais souvent c'était de la pop gnian gnian...
Dans le genre hip-hop y'a eu des trucs assez populaires comme House of pain, cypress hill, snoop Dogg, dr dre...
Pour une fête de village, faut pas chercher plus pointu.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

12
Citation :

les années 90 c'était surtout très dance !


icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif:8O::8O::8O::8O:

En vrac, dans les 90's, ce qui a totalement cartonné :
- Metallica : enter sandman, nothing else matters
- Nirvana : smells like teen spirit, come as you are
- ACDC : thunderstruck, big gun
- plein de ballades de groupes de metal ou avoisinants, de chez soundgarden, guns and roses, mr big, 4notblondes, et des centaines d'autres en fait.
- en français : faire l'impasse sur IAM, noir desir ou NTM, grosse erreur.

Mettre Rednex, cotton eye joe ou du 2B3, c'est quand même prendre son public pour une bande de gros débiles.

[ Dernière édition du message le 19/08/2017 à 13:40:59 ]

13
dans le registre house passe-partout y'aura daft punk, superfunk, Stardust, modjo, Supermen lovers, Cassius, Armand van helden, ultra naté, Robbie Rivera, Antoine clamaran...

Des trucs comme 666 c'est plutôt a éviter, c'est de la hardhouse lobotomisante, ça risque d'indisposer certains.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

14
Cotton eye Joe c'est quand même un truc qui fait danser toute les génération dans les fête de village (dumoins en Aveyron la ou je suis aha)

Ouais, après les classique genre Nirvana et ACDC j'avais prévu ça ouais

Dj Dowin

15
ah oui je suis d'accord avec toi Youtou, je ne parlais pas des titres que tu cites parceque pour moi ça reste dans les classiques festifs plutôt qu'une playlist d'époque.
lol, le 666 Alarma, il fait toujours son effet dans les mariages une fois que tout le monde est roti !
16
Citation de alex.com :

lol, le 666 Alarma, il fait toujours son effet dans les mariages une fois que tout le monde est roti !


Ouais, après quelques litrons, ca peut passer, faut bien beurrer avant! :-D

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

17
t'enchaines ça avec Sister Queen et Mr Joy et tout le monde chante et devient fou :bravo:
18
Pour avoir des noms, rien de plus simple que de regarder les artistes dans les compilations que sortaient les radios chaque année.

Le genre musical de chaque est à trouver en fonction de l'auditoire bien entendu, mais tu connais ton affaire.

C'était la grande époque de l'italo-dance et des DJ du Nord, pourtant il y a des titres qui sont toujours efficaces malgré le débit industriel de l'époque. Beaucoup de titres très lounge peuvent t'aider à enchaîner vers des moments dansants, c'est clairement une époque assez simple à enchaîner.

Bonne chasse. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

19
Mephisto Odyssey: The Lift ep, Charles Shillings: Overground House 1, 2, 3 (cd), le double 12" Respect is burnning, le double 12" Qalomota, sur lequel on aperçoit les tours jumelles du World Trade Center: y figure, le magique "More and more". Demarkus Lewis, U2: "Discothèque", Indra: "Sois beau et tais-toi", François Valéry: "Cuba Cuba", Double U: "Dancing with an angel", Katschi: "Viens me, afin que nous, jusqu'à ce que tu", Karin di Ponti: "Charlie's angels", Lena: "Someting in my heart", Bluemchen: "Herz an Herz", Roussia: "AilleuR", Mike Dunn: "God made me phunky", Dj Tonka: "Funk music", Dave Angel: "Disco", Patrick Juvet: "Ca c'est Paris."

Le quadruple 12" rouge "Rampling and Morales". Un de mes son de chevet.

Les deux doubles cd de la compil: Paradise Garage." ...

The Buckkketheads: "These sounds fall into my mind."

Peace and beatmatching.

Drehdichnachrechts Deutsch Amerikanische Freundschaft

20
Erratum: un de mes sonS de chevet. "Paradise Garage."

Tant que j'y pense: Blacke Amado: "Disco stomp", Carlton: "What's so funny", les compils APRICOT, les label BRIQUE ROUGE, presque tout Defected avant l'an 2000, le label VERSATILE, Chez Damier, Ron Trent, les compils DANCE MACHINE (si, si!), les compils TOP DJ (si, si, si!)...

Et bien sûr: les compils de LA BUSH, avec le Maître DJ George...

Plus encore vers la Trance, je ne maîtrise pas du tout, mais je goûte: le label Bonzai etc.

Après, on peut attaquer le HIP HOP: Massive Joy, Coolio, NTM, A Tribe called Quest, PUBLIC ENEMY, Scarface, LUNIZ...

Sinon, côté années 80, JE TE RECOMMANDE LA COLLECTION "Grand 12 INCHES / Ben Liebrand", trouvable à l'aise sur www.amazon: alors là, c'est du lourd!!!

Drehdichnachrechts Deutsch Amerikanische Freundschaft