Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle est votre de pièce de dance, cette année?

• 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 130 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle est votre de pièce de dance, cette année?
Une question qui à mon sens devrait bien clore cet été, quelle pièce de musique dance vous a le plus impressionné, peu importe le style particulier? Moi c'est le remix qu'on peut entendre sur Technobase F.M. de Poison ( originalement de Rita Ora ). Incroyable! ça fait carrément planer, cette tune! Si vous avez une soirée de libre, syntonisez cette webradio juste pour avoir la chance de tomber dessus car dans dix ans on en parlera encore, de ce chef-d'œuvre.

Allez, entrez dans la wave et faites-nous connaître VOTRE découverte!

:D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Non et dommage, c'est pas Spook non plus. Le remix qui passe de temps en temps la nuit est un véritable chef-d'œuvre dans le genre, Alex - t'en reviendras juste pas quand j'aurai réussi à mettre la main sur l'identité du DJ! On lui a donné un rythme très rapide, une intensité... et la voix de la fille qui reprend la chanson est hallucinante. Je le répète, ce petit bijou va faire les annales du DJing. Maintenant, quand j'écoute mon Technobase je le fais toujours via la page Trackliste de cette webradio et oui, je suis un maniaque de handsup; je te donnerai d'ailleurs à l'occasion quelques noms de DJ qui me branchent particulièrement. Électro-vocal, handsup, trance et hardcore, voilà mes styles préférés. Allez, on s'en recause! :-D
12
"si c'est dance, tu as le remix de Spook. C'est pas tout récent, mais ça sonne toujours dance dans l'ère du temps."

lol c est quasiment inecoutable au debut :8O:

apres 3 tentatives, le quasiment est de trop -_-

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 01:07:09 ]

13
oui l'intro est très bizare effectivement :bravo:

Hyperwolf, tu devrais aimer mon emission alors ! reprise electro-dance le 16 septembre. (sinon tu peux taper dans les émissions d'avant la session SUMMER MIXTAPE, essaye l'émission 68, c'était assez rythmé de mémoire).
Pour l'equinoxe je vais faire une spéciale trance de 2h (à grande dominante vocale bien sûr). et après...quartier libre jusqu'à noel !! electro-remix actu, retro clubbing, dance, trance, handsup, hardstyle. J'essaie de caser tout ça dans chaque emission.

Sur le vecteur qui part dans les emetteurs FM il y a le traitement son (limiteur, compresseur, EQ...) qui gomme un peu ma hargne parfois, par contre sur le streaming, ce qui part dans le web est issu direct de la table de mixage avant traitement, ça tape dans le rouge là !!
attachez les caissons de basses, lubrifiez les membranes, aérez les amplis !
14
Une dernière question en passant à propos du RMX-60, Alex: y'a un souffle avec des connexions bien faites partout? S'il n'y en a pas, l'achat est décidé. Merci à l'avance et à plus! :-D

[ Dernière édition du message le 07/09/2017 à 02:02:50 ]

15
ah j'avais pas vu ta réponse !!

Rien d'audible avec un master réglé pour sortir un peu plus de 0dB (allumage de la première LED jaune).
J'ai fait l'essai la tronche collée sur le tweeter de mon enceinte (JM LAB OPAL 615), et l'ampli était à fond (0dB) (DENON AVR1902)
si tu pousses le master à fond (reglage pour avoir le vu mètre collé dans le rouge) oui il y a un petit souffle qui apparait, mais c'est vraiment très léger, très en dessous de ma vieille DENON DNX1500, et je ne parle pas de la DJM600...
durant les essais j'ai allumé puis éteint, puis rallumer la RMX60 pour être sûr et évaluer, tellement j'étais pas convaicu que le souffle que j'entendais provenais de la table. Mais si, ça provenais bien de la table, vraiment léger mais présent quand meme.

Détail important tout de meme durant cet essais, l'anti-ploc de la table est très efficace ! aucun ploc, rien, aucun bruit à l'allumage et à l'arret, alors que l'ampli était à fond !

16
Oui, mais avec le master à fond, à peu près n'importe quel mixer va générer un souffle; faut jamais faire ça! Qui plus est, il faut aussi réduire un peu la puissance du signal en sortie d'égaliseur pour éviter l'amplification des parasites électroniques liés à la compression, ect. Eh bien c'est décidé, ce mixer s'en vient chez moi dans trois semaines, mon ami! :-D

P.S. Moi aussi en essais, la tête collée sur une de mes enceintes avec du 15 pouces, mon Xone:23 ne génère absolument aucun souffle. Avec la DEL rouge qui s'allume à l'occasion, pas de problème mais faudrait pas qu'elle soit constamment allumée bien sûr.

J'ajoute aussi que chez moi, je règle le master pour que la DEL de + 6 dB s'allume ( la dernière jaune ) mais pas plus. Comme ça, rien d'audible.

Oh! et il faut peut-être considérer la fait que j'utilise un power conditioner ( un Furman ). Puis y'a mon égaliseur sur lequel j'abaisse un peu la puissance du signal en sortie, ce qui ne peut qu'être bénéfique.

Et put... que ça cogne dur dans le plancher du salon avec l'ampli ( un Yamaha P2500S ) seulement au tiers!

:lol:

Autre chose, je note en regardant une photo détaillée du RMX-60 que celui-ci n'a que deux DEL jaunes et qu'il est donc conçu, enfin au selon moi ( pas encore lu tout le manuel ), pour fonctionner en optimal à + 4 dB, preuve de plus qu'en évitant d'aller continuellement dans le rouge ce mixer n'est pas à problème question souffle. Hé, hé! :)

[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 01:52:46 ]

17
oui, la dernière LED jaune est à +4dB (+10dB pour la première rouge).

La dernière LED rouge est notée PEAK, à vue de pif c'est du +12dB, mais faut pas aller le taper, quand le PEAK s'allume t'es à 2 doigts de la saturation, c'est vraiment pas pour décorer, c'est un vrai avertissement (Idem pour les PEAK sur les micros).
En plus comme elle est numérique, la saturation est très désagréable (le signal devient carré !).

Sur la mienne, le master sort direction antenne et streaming, alors j'essaie de pas dépasser pas le 0dB.

Toute façon si elle te plait pas, tu la ramène rapidement, normalement ils te rembourseront (ou le mieux est d'en chopper une en prêt).

tu as des parasites sur ton compresseur quand il agit ?

18
Oui, mais je crois bien qu'elle va m'aller et je ne compresse pas - ce que vous faites à la radio avec amplification du bourdonnement de fond de tout composant électronique! alors à + 4 dB je n'ai pas l'impression qu'il y aura du souffle. Maintenant, un immense merci pour toutes ces précieuses informations qui m'auront permis de faire un choix éclairé, Alex. :bravo: