Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quelle enceinte amplifié pour mixer et composé de la Techno : Monitoring ou Sono active ?
Salut à tous,

voila mon dilemne, je suis en train de m'equiper une piece pour la musique de 25m².

Je mix principalement de la drum n bass et de la hardteck avec des mk2+serato. Je créer egalement des tracks avec fruityloops.

Je souhaite acheter des enceinte amplifié pour brancher au cul de ma table de mixage. Mon dilemen est de savoir si je bascule sur du monitoring 8 pouces ou si il vaut mieux reste sur de la sono amplifié 10 ou 12 pouces.

J'ai un budget de 400 à 500€ pour la paire.

J'ai reperé pour l'instant :

en monito : mackie MR8, JBL lsr308, presonus Eris E8
En sono ! mackie thump 12, jbl ART 310A ou des the box PA110 de chez thoman.

Alors ami dj sur quoi vaut il mieux partir quand a la fois on mixe des vinyles mais qu'on fait également de la MAO ?

Les enceintes sono ne vont elle pas etre trop puissante pour ma piece ?

Pour info je ne compte pas faire de soirée avec ces enceintes, elles auront donc pour seule vocation de rester dans mon home studio.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
j'espère juste avoir un son quand même acceptable avec un peu de basse pour s'amuser quand meme

Il n'y a pas de raison... au pire rien n'empêche de booster les basses de 3db sur ta table de mixage quand tu fais une session DJ (attention de ne pas garder ce reflexe sur d'autre système par contre).

Les MR8 je ne pourrais pas te dire, ça remonte à trop longtemps, mais de mémoire c'était le second choix après les eris 8.
Je sais que l'évent à l'arrière me posait problème car ma configuration à l'époque m'obligeait à coller les enceintes contre un mur (moins de 5cm).

Après effectivement les monitos sur des vinyles ça peut avoir un coté déstabilisant, dans le sens ou tous les défauts du vinyles vont s'entendre... et je peux comprendre la frustration quand ton skudd préféré fait plein de craquement que tu n'entendais pas sur un systéme sono de moyenne gamme.
12
Bon donc d'apres vos retours, je vais rester sur ma premiere idée d'une paire de monito.

Reste une interrogation sur la taille des woofers...

Je pensais rester sur du 8pouces mini mais vos install me montre que peut etre le 5pouces peut etre suffisant...

Au final ca va se jouer entre :

JBL LSR 305
Mackie MR8 mk3
JBL LSR 308
Et je garde en tete les presonus Eris E8 meme si elle commence a etre un peu haute en budget pour moi vu qu'il faut que je rajoute une paire de pied pour bien faire.
13
Je pense que dans 25m2 tu peux taper dans du 8", tu auras plus de marge surtout si tu aimes quand ça tape.
14
Citation de Artmaniak :
Bon donc d'apres vos retours, je vais rester sur ma premiere idée d'une paire de monito.

Reste une interrogation sur la taille des woofers...

Je pensais rester sur du 8pouces mini mais vos install me montre que peut etre le 5pouces peut etre suffisant...

Au final ca va se jouer entre :

JBL LSR 305
Mackie MR8 mk3
JBL LSR 308
Et je garde en tete les presonus Eris E8 meme si elle commence a etre un peu haute en budget pour moi vu qu'il faut que je rajoute une paire de pied pour bien faire.

Bonjour
Je suis actuellement exactement dans le même cas, qu’ancre vous choisi comme enceintes du coup? Merci de votre retour
15

chez un pote ,il a des prodipe 8 avec le caisson ça marche bien comme petit systeme

16
Tant dans le 5 que dans le huit pouces, il y a Pionner avec sa nouvelle série Bulit qui offre de bonnes basses. Pas besoin de sub et avec le modèle 8 po tu couvre bien pour de l'écoute tes 25 mètres carrés. Et le prix est intéressant: 329.00$ chaque ici au Québec. :-D

[ Dernière édition du message le 18/11/2017 à 22:44:17 ]

17
Merci de vos réponses
Comme j’ai noté dans un autre post que j’ai Crée, en fait je me rends pas compte de ce que peuvent donner des enceintes monitoring, et le choix est large. Idem pour le choix entre du 5/6/7 ou 8 pouces pour mon utilisation, je ne cherche pas forcément une très grosse puissance, juste ce qu’il faut en son pour se faire plaisir pour mixer avec un xdj rx. Y’a pas trop de magasins où je suis pour tester, les modèles que j’ai vu et qui peuvent m’interesser Sont les Pioneer dm-40, jbl lsr305 (qui apparemment sont top), krk rp5, Pioneer sdj50, ld systems sat 62a G2 ( qui sont plus SONO mais peuvent faire l’affaire) et bien d’autres modèles dans ce budget (100/150€ par enceinte). Le soucis de l’event A l’arriere Ou a l’avant se pose aussi car les enceintes seront à une dizaine de cm du mur au vu du positionnement de mon instal dans la pièce, après je n’en cherche pas à sonoriser la pièce entiere, juste à avoir un son correct et suffisant pour pousser un peu de temps en temps.
J’avais un ld systems Dave 10 g3 et j’ai peur D’etre Déçu même si on est plus du tout sur le même type d’enceinte (mis à part les Ld systems sat)
Faudrait que j’arrive à tester au moins une paire pour me rendre compte du rendu

[ Dernière édition du message le 19/11/2017 à 09:06:56 ]

18
Dans ce cas le 5 pouces, soit KRK ou Pioneer, conviendrait parfaitement selon moi. Bonnes basses tous les deux et évent à l'avant. C'est par ailleurs amplement assez comme puissance.

[ Dernière édition du message le 18/11/2017 à 23:18:23 ]

19
Merci hyperwolf, je pense partir sûr quelque chose comme cela
20
Bonsoir
Bon demain une personne passe à la maison avec une paire de Pioneer s-dj50x à vendre, apparemment elles sont toutes neuves et il les vend 100€ la paire, donc je vais pouvoir tester le son et sûrement les prendre...

[ Dernière édition du message le 23/11/2017 à 23:05:41 ]