Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des laptops à usage DJ

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 340 vues
  • 1 follower
1 Des laptops à usage DJ
Il y a un truc qu'il me semble important de dire à ceux qui se lancent dans le DJing informatisé. Bon, à peu près tout le monde sait que la norme avec la plupart des logiciels de la discipline est de 4 Go de mémoire vive et un processeur i5 minimum. Cependant, beaucoup de nouveaux venus dans le domaine ignorent que la majorité des portables sont vendus avec du bicoeur er non pas du quad, cela essentiellement pour des raisons de consommation d'énergie. Oui, ça va marcher avec la configuration minimale mais au vu de ce qui précède - ou de ce qu'on découvre en fouillant les détails des offres de ces ordinateurs! je ne saurais trop vous conseiller d'aller au-dessus du minimum recommandé afin de vous éviter des déceptions.

Voilà, j'espère avoir réussi avec ces informations à donner un petit coup de pouce aux nouveaux venus. Allez, bon succès à tous!

:8)

[ Dernière édition du message le 29/08/2017 à 12:15:13 ]

2
Hello hyperwolf,

En effet très bon sujet, et bien vu la pertinence des quad coeur. C'est pour cela que je dis toujours (et surtout pour ceux qui ne veulent pas dépenser pour rien), il vaut mieux acheter un pc série pro d'okaz plutôt qu'un pc neuf à 600 balles en magasin.
Perso j'utilise serato DJ (assez gourmand quand même), d'après toutes les bécanes que j'ai testé, niveau specs je recommande:
> processeur i5 33xx
> 8 go de Ram
> ports usb 3
> SSD non obligatoire (malgré ce qu'on peut lire) mais c'est un plus de l'avoir. Tout comme les disques durs classiques (à 7200 tr/mn: pas obligé d'en avoir mais c'est un plus).

Perso, je tourne sans soucis avec une latence de 2ms. Un ordi de ce type coute entre 250 à 350€ d'okaz. Si le processeur est plus récent, il vous durera encore plus longtemps: grosso modo avec 450€ on a du très bon qui tournera mieux qu'un pc classique à 600€ (qui n'aura pas de composants de bonne qualité: je comprends pas la: composants électronique de l'ordi, chipset de bonne qualité, etc...) les pc pro sont faits pour tourner des heures sans être redémarrés. Donc faire une soirée pour ce type d'ordi ne réprésente rien, aucun effort particulier).
3
Et voilà bien un autre commentaire pertinent! En effet, pour du neuf avec un bon niveau de performance, il faut compter 800, 900 euros, ce qui n'est pas à portée de tous! Et même à ce prix vous n'aurez pas du quad: 1 400 euros ou plus. Sans compter que la batterie se vide inutilement vite. Un bon i5 et 8 Go, vous êtes en affaire et l'usagé est une option à considérer, chose qu'a bien fait de nous rappeler djtrice. :-D