Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pioneer SB2 vs RB vs Numtrack Platinium.... ou Native Instrument S2 MKII

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 395 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pioneer SB2 vs RB vs Numtrack Platinium.... ou Native Instrument S2 MKII
Bonjour,

Débutant je me pose la question existentielle que tout le monde se pose au début, quelle platine prendre... pour un budget de 200-300 euro.

Cela fait déjà quelques semaines que je lis des test, regarde des essais sur youtube et autre, du coup j'etais parti sur 4 platines:
Pioneer SB2
Pioneer RB
Pioneer Wego 4
Numtrack proIII

Depuis quelques jours, j'ai cru comprendre que la Pro III etait remplacée par la Titanium?

J'ai compris que la plupart sont livré avec un soft en version light, sauf la RB de pioneer qui possede le soft propore à Pioneer.

Puis je suis tombé sur la video de DA Silva dans ce post https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.440809,debutant-en-djing-viens-poser-tes-questions-ici.html qui recommande (fortement) la Native Instrument S2 MKII et Traktor. Certes plus chère que les SB2, RB ou Mixtrack Platinum, mais apparemment finition meilleure ( ou idem?) et avec un soft complet...

Du coup je ne sais plus... Est ce qu'une RB est plus intéressante pour démarrer, car moins chère et possède un soft complete d'entree de jeu, ou l’écart de 120/130 euro de la Native Instrument en fait un bien meilleur contrôleur pour débuter... et continuer.

Je ne compte pas en faire mon métier (j'en ai déjà un), c'est uniquement pour "m'amuser" à simplement enchaîner les chansons lors de soirées de familles / anniversaires dans , et dans un second temps apprendre à reellement mettre des effait, loop, etc...
Du coup je ne compte pas changer de materiel tous les ans (ni tous les deux ans :) ) et du materiel "de base" me semble amplement suffisant, d'ou la question: on casse la tirelire (ce qui est possible) pour la S2 MK2 ou on reste raisonnable pour la RB (ou pour la SB2 car Serato en version "Intro" est peut etre sufisant)

Merci d'avance pour vos conseils....

[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 16:41:45 ]

2
Si tu n'est pas contre du second main, la Reloop terminal mix 2
3
JE viens de faire des recherches sur cette solution (que je ne connaissais pas vue que je suis un vrai novice :mdr: ) et mes remarques :
la platine a l'air bien sympa, notamment pour avoir les sortis audio en jack et non RCA => est ce un reel avantage d'avoir une sortie symetrique et non asymetrique? (j'ai du mal à piger l'impact sur le son pour un usage classique, avec des longueurs de cable de 5/10 metres)

Comment se passe la licence du soft lors de vente d'occasion? faut racheter une license?

[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 11:42:44 ]

4
avoir plusieurs sorties est toujours un léger avantage.

Ce controlleur ne viens pas fournit avec le soft, tu peux le vérifier là : https://serato.com/dj/hardware