Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lenteur aléatoire des clés USB sous REKORDBOX

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 3 275 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lenteur aléatoire des clés USB sous REKORDBOX
Salut à tous,

n'ayant pas trouvé solution dans les posts traitant de REKORDBOX et de l'export USB, je sollicite votre aide / expérience.

Voilà, je rencontre des problèmes de lenteur des clés USB, totalement aléatoire, et ça me gonfle comme vous n'avez pas idée.
les faits :

J'exporte un dossier contenant des playlists (environ 600 tracks, 12 playlists, 6 ou 7Go au total). l'export se fait comme il peut, à une vitesse normale on va dire vu le volume et la fragmentation. Ok coté PC. La seule chose que je remarque, c'est qu'il progresse en cloche (activité, pause, activité, pause...). mon REKORDBOX est à jour (V4.5.0).

Le problème arrive au moment où je met la clé USB dans ma CDJ (CDJ850). Là, sans savoir pourquoi, soit j'arrive à obtenir le menu/contenu en 5 secondes, soit elle met 40 secondes à une minutes pour charger le contenu.
Alors j'investigue, j'ai essayé de formater avec différentes unité d'allocations, faire plusieurs dossiers, utiliser des clé USB différentes, de différentes techno (USB2/USB3/8Go/16Go/32Go)...rien y fait, je ne remarque pas de logique dans le fonctionnement.

Si la CDJ charge rapidement le contenu, ça reste constant, tant que la clé ne rencontre pas de nouveau REKORDBOX.

Par exemple une clé qui marche bien (très très rapide, 5 secondes), je la connecte à REKORDBOX pour mettre à jour une playlist (ajout de 2 ou 3 titres, pas plus), hé bien je ne suis pas sûr que de retour sur CDJ elle soit toujours OK.
Et quand elle met du temps à charger, tout est lent, navigation, recherche, accès aux playlists...elle me met WAIT pendant plus d'une minute parfois. c'est inutilisable, je me suis déjà retrouvé planté à la radio.
les 2 CDJ fond pareils, et j'ai l'occase de tester sur d'autre CDJ (900 et 2000) c'est pareil.

Avez vous eut ce genre de chose ? comment le contourner ? il y a une logique que je n'aurais pas remarqué ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Le SanDisk Extreme est excellent dans tous les usages mais attention à ne pas le malmener ( petite fragilité ). Le Adata lui aussi bon mais moins rapide.

[ Dernière édition du message le 12/09/2017 à 11:32:43 ]

12
Pour ce qui est de la maj de la collection via l'usb depuis un soucis rencontré avec le SSD en externe je me retrouvai avec des musiques ne portant pu le même nom tout étaient confondu un truck complètement bizarre mais attention c'était en "version 3" Mais depuis j'ai jamais retenter la copie étant tellement speed.

Pour Lexar tu serras pas déçue ;) j'ai 3 clés qui tourne depuis 3ans. Et ci ça tente quelqu'un pour le SSD il faut savoir qu'en externe ça ne se formate pas en formate pas en fat32 sous windows, ce que je conseille c'est de le formaté en NTFS puis de le convertir en fat32 avec un logiciel portable tout simple comme "guiformat"

Sandisk j'ai un ssd premier prix dans l'un de mes pc et j'avoue c'est une valeur sur également mais comme dit hyperwolf ça reste fragile.

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 12/09/2017 à 12:49:04 ]