Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le prix des lecteurs CD/média, décourageant mais il y a une option!

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 687 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le prix des lecteurs CD/média, décourageant mais il y a une option!
Je réfléchis à l'achat de deux bons lecteurs depuis des mois et, les Pioneer étant quasi hors d'atteinte, j'ai fini par porter mon attention sur le Numark NDX500 pour me rendre compte en lisant des évaluations que je serais probablement bien mieux d'arrêter mon choix sur ce dernier. En effet, il est d'une fabrication très solide, les contrôles n'ont rien de gadget, taux de distorsion de 0.03%, très durable si je me fie à la vidéo sur YouTube d'un DJ américain qui utilisait l'ancien modèle depuis des années quand il a mis en ligne le unboxing de ce lecteur, ancien modèle qu'on voyait d'ailleurs encore tourner aux fins de comparaison pendant la vidéo... Bon, il n'est pas non plus parfait mais 339.00$ pour un lecteur qui fonctionne très bien avec loops, brake, etc. efficaces versus un Pio lecture média uniquement à 1 549.00$, ça fait réfléchir! Évidemment, pas de waveform, navigation facile dans les fichiers à oublier et pas de lecture de WAV sur clef USB mais il y a vraiment quelque chose à faire, on peut faire de bons mixes avec ça.

Ben voilà, je vous ai livré mes réflexions sur ce possible achat prochain, ma décision n'est pas encore prise et c'est justement pour cette raison que je viens vous en parler: il y a peut-être des éléments à considérer auxquels je n'ai pas pensé alors vos commentaires ne peuvent être que les bienvenus.

Merci à l'avance encore une fois à tous ceux qui se donneront la peine d'étudier mon cas, hype.

[ Dernière édition du message le 10/10/2017 à 07:16:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
ah oui, c'est une OEM, ça c'est sûr.
l'optique est très certainement une variante de KSS SONY.

Ce genre de bloc laser coute 15€, ça fait pas cher la réparation éventuelle. J'ai une DENON de salon équipée de ce genre de bloc (KSS210A), elle a 15 ans et quelques milliers d'heures à son actif je pense. Certes le bloc est moins sollicité qu'en mix, mais ça doit tenir un bon moment quand meme.
faudrait avoir des retours d'utilisateurs pour voir, les CDX sont des platines qui se vendent bien, donc elles doivent etre nombreuses en circulation, il doit bien y avoir des possesseur ici ?

12
Pour les autres lecteurs d'entrée de gamme je ne peux pas parler mais sur le Numark NDX500 je peux vous dire que plusieurs personnes ont eu à réinstaller le firmware et que le bouton de navigation en haut à gauche cafouille sur plusieurs unités. C'est risqué d'acheter pas cher quand on a à manipuler fréquemment, à solliciter fortement les commandes de ces appareils.

[ Dernière édition du message le 12/10/2017 à 13:18:26 ]

13
Salut j'ai eu les 350 pendant 5 ans en utilisation quasi quotidienne à la maison et tous les mois en soirée. Que ce soit CD usb ou midi rien à dire ça marche impeccable.
Je les ai revendu cette année pour les remplacer par les xdj700, pour le moment tout fonctionne impeccable, même utilisation que les 350, avec plus de facilité en usb analysée par RB.
Tu ne devrais pas être décu des 700, perso j'adore.

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

14
Ouais, c'est ce que je crois aussi. :-D