Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rangement de ses titres sur CD

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 278 vues
  • 1 follower
1 Rangement de ses titres sur CD
Salut à tout et a toutes, aujourd'hui je suis à la recherche d'une technique pour classer mes tracks sur cd, j'utilise le format mp3 et j'ai nero burning donc j'ai de la place sur mes cd (environs 150 tracks/CD), j'avais deux cdj 800 mk2 que j'ai vendu pour renouveler mon matos et j'hésite à prendre des cdj 1000mk3 (sinon xdj rx ?)à cause de sa donc n'hésitez pas à me dire vos techniques ou vos façons de faire, merci a ceux qui prendrons le temps de me répondre ;)
2
Salut,

question très dure, et qui dépend de chacun.
Aujourd'hui on tourne quasi tous sur USB, ce qui est très souple (surtout avec REKORDBOX), mais sur CD...

Quandd je gravais du CD, je ne triais rien, j'en gravait 2 ou 3 par semaine selon ce que je recevais et récupérais pour partir à la boite le week end. Mes pochettes de CD sont plus une chronologie qu'autre chose.

Un truc simple : folders par ordre alphabetique.
Par contre une chose, tu dois tour graver en double, (sauf si tu as des platines DENON genre DNS5000 et nouveau SC 5000), il est impossible de lire 2 plages du meme support en meme temps.

[ Dernière édition du message le 18/12/2017 à 11:39:22 ]

3
Oui c'est vrai mais c'est encore un peu chère je trouve et j'aime vraiment la sensation des cdj, ducoup j'hésite encore mais merci pour ton conseil je prend ça en compte il y'a de bonnes idées :D:
4
de rien.
Si c'est une histoire de sensation du jog, tu as les CDJ850-CDJ900-CDJ2000, rien que 3 modèles qui sont compatibles CD et USB avec un gros jog comme la 800 et la 1000.

[ Dernière édition du message le 18/12/2017 à 22:59:12 ]

5
Ouais je suis en train de voir y'a pas mal de matos qui me plaisent et c'est vrais que les 850 valent le coup niveaux prix pour ce qu'elles sont capable de faire :bravo:
6
C'est surtout la platine de base pour avoir un vrai jog :bravo:.
Elles sont très bien, je fais une émission de radio avec une paire de 850, et je m'amuse bien avec.

Si t'as pas trop les moyens c'est vrai qu'elles sont abordables.
D'un point de vue technique, il leur manque la demi-frame pour avoir des boucles parfaites, et une amélioration du firmware actuel (ce dont je doute vu l'age qu'elles ont), car il y a un paquet de bugs ou d'optimisations à faire.

PS, ne prends pas peur pour autant, elle restent dans la tete du classement des bonnes platines !

[ Dernière édition du message le 19/12/2017 à 22:32:15 ]

7
Merci du conseil je vais voir et l'ajouter a ma liste de recherche alors :p