Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb de gravure CD

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 1 713 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pb de gravure CD
Bonjour à tous,

je rencontre un problème de gravure CD qui me dépasse et requiert votre aide.

J'ai tenté de graver un CD pour ma fille, hors celui ci ne marche pas sur certains lecteurs une fois gravé.

La chaine hifi de ma fille commence à lire la TOC (idem à un autre disque), le CD tourne pendant au moins 30 seconde (idem à si la lecture avait débutée), puis s’arrête net et affiche NO DISC.

J'ai une platine hifi DENON au salon, elle fait exactement pareil.

à préciser que ces 2 lecteurs n'ont aucun mal à lire des CDR ou CDRW.

J'ai gravé un CD avec le lecteur média de windows, puis ayant remis en cause le logiciel, j'ai tenté avec un autre logiciel. J'ai bien sélectionné CD AUDIO, puis finalisé le disque. Dans les 2 cas, le disque issue de chaque session de gravure se comporte comme je vous ai dis plus haut.

Par contre, et c'est là que j'en perd mon latin, ces CD sont très bien lus sur mon autoradio (SONY) et mes platines DJ (PIONEER) !!!!

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce soucis ? il semblerait que ça viennent de la méthode de gravure, mais je ne vois rien qui puisse influer, surtout que la lecture est OK sur certains lecteurs, et pas sur d'autres.
J'ai d'autres CD gravés issus de la meme cakebox, gravés il y a un an ou 2 sur le meme PC avec les memes logiciels, et ils ne posent pas de problème.

Merci à vous si vous avez une super idée à laquelle je n'ai pas pensé.
Afficher le sujet de la discussion
11
T'as résolu ton problème, Alex?
12
pour l'instant non, j'ai pas ré-essayé sans succès, j'ai déjà tué 5 CD (enfin pas vraiment tués parcequ'ils sont lisibles sur certains lecteurs).

J'ai fais un peu le tour de tout (du moins ce que ma patience permet). Je vais pas user le soleil pour ça je crois. Si j'ai un CD a graver, je passerai par mon portable (transfert des morceaux en USB ou par réseau si je suis branché, et gravure sur mon portable, un vieux ACER qui est sous XP, il marche toujours impec)

en attendant, j'ai acheté le CD original, et pour elle le problème est réglé, j'ai acheté ce qu'il faut :

- un ampli karaoké avec lecteur USB, comme ça je lui file tout sur clé USB
- un transmetteur audio connecté au cul de la RMX60, comme ça je peux balancer les sons du studio direct dans sa chambre en RF.
13
t'as essaye avec une autre marque de CD vierge ? puis grave ça a la vitesse min
14
non j'ai que des VERBATIM là. J'essaierai avec des SONY, j'en ai qui trainent quelque part dans mes cartons :-D
J'avais bien pensé à la vitesse, j'ai gravé les derniers en 4x, sans succès non plus.
15
T'as essayé de réinitialiser Windows Media Player?
16
non j'ai pas essayé, je suis passé par un autre logiciel que le WMP.
17
C’est qui celui la, on veut des noms !!
18
Bâ,

il y a une solution, simple, et radicale : ne pas utiliser l'informatique pour graver des CD, mais utiliser uniquement des CD "originaux" (ceux du commerce )
-Ca ne génère pas de problèmes informatique , ne nécessite pas de réinitialisation, de mise a jour, etc (puisqu'on utilise pas l'informatique !)
-C'est lisible sur tous les lecteurs (ou, quand ça ne l'est pas, c'est vraiment que le CD original est physiquement endommagée !)
19
Yes, j'en achete de temps à autre, mais quand je dois composer des montages, je dois les graver
Sans parler que je grave souvent des fichiers introuvables en magasin.
20
Salut,
Idée stupide: tu n'aurais pas gravé directement en MP3 au lieu de format CD ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard