Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb de gravure CD

• 22 réponses
  • 9 participants
  • 1 732 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pb de gravure CD
Bonjour à tous,

je rencontre un problème de gravure CD qui me dépasse et requiert votre aide.

J'ai tenté de graver un CD pour ma fille, hors celui ci ne marche pas sur certains lecteurs une fois gravé.

La chaine hifi de ma fille commence à lire la TOC (idem à un autre disque), le CD tourne pendant au moins 30 seconde (idem à si la lecture avait débutée), puis s’arrête net et affiche NO DISC.

J'ai une platine hifi DENON au salon, elle fait exactement pareil.

à préciser que ces 2 lecteurs n'ont aucun mal à lire des CDR ou CDRW.

J'ai gravé un CD avec le lecteur média de windows, puis ayant remis en cause le logiciel, j'ai tenté avec un autre logiciel. J'ai bien sélectionné CD AUDIO, puis finalisé le disque. Dans les 2 cas, le disque issue de chaque session de gravure se comporte comme je vous ai dis plus haut.

Par contre, et c'est là que j'en perd mon latin, ces CD sont très bien lus sur mon autoradio (SONY) et mes platines DJ (PIONEER) !!!!

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce soucis ? il semblerait que ça viennent de la méthode de gravure, mais je ne vois rien qui puisse influer, surtout que la lecture est OK sur certains lecteurs, et pas sur d'autres.
J'ai d'autres CD gravés issus de la meme cakebox, gravés il y a un an ou 2 sur le meme PC avec les memes logiciels, et ils ne posent pas de problème.

Merci à vous si vous avez une super idée à laquelle je n'ai pas pensé.
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est justement la question que je m'étais posée vu qu'il se comporte comme un CD de data, mais non, c'est bien du wav.
J'ai fait un extract des CD en question avec un utilitaire (CDEX) et c'est bien du wav, les fichiers pesent dans les 40Mo pièce, ce qui semble cohérent, et toute façon mon autoradio n'a pas la fonction MP3 et il les lis sans problème.
quand je le met dans le PC il le reconnait aussi comme un CD audio (cda).

22
As-tu bien bien fait attention de pas faire construire ta maison au dessus d’un cimetière indien ?
23
:-D non, c'était des vignes et des tournesols qu'il y avait avant !
cela dit, j'ai gravé des tonnes de CD jadis avec le PC au meme endroit qu'il est à présent.

Mais tu as raison, je pense de plus en plus à un mage vaudou, surtout avec mon crash d'hier !