Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Platines vinyles USB, interface ou pas ?

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 687 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Platines vinyles USB, interface ou pas ?
Bonsoir, je souhaite m'acheter une platine vinyle pour scratcher, j'ai donc vu l'existence de platines vinyles USB permettant de numériser les vinyles. Mais pour scratcher, le fait que je possède une table de mixage USB avec carte son intégrée peut me permettre de faire ceci ? En gros platine vinyle USB, table de mixage USB avec carte son intégrée et Traktor 2 Scratch, est-ce que c'est normalement ok ? Tout ça sans interface Traktor Scratch ou Serato.
Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,
En tout cas c'est possible avec un iPad.
12
C'est possible avec un ordi, seulement il faut retourner dans le mixer, et comme le logiciel ne comprend qu'une carte il faut au préalable se faire une petite agrégation, mais pourquoi pas.
Le plus simple est quand même de se budgétiser une solution viable via les différents grands logiciels et boîtes cités qui font ça plutôt que de jouer à la bidouille et ensuite revenir ici parce que cela ne fonctionne pas bien :-/

Le DVS est effectivement aussi possible sur iPad avec DJPLAYER, il faut simplement s'acheter un petit adaptateur USB>Lightning.

[ Dernière édition du message le 12/01/2018 à 16:15:51 ]

13
Djplayer en effet (avec abonnement logiciel; 20€/an 80 pour 5 ans de mémoire)

Et aussi l'application mixfader ("gratuite" du côté logiciel, mais qui nécessite l'achat d'un cross fader Bluetooth mixfader de 90€ env)

Sinon, pour serato, le plus "économique" (amha) demeure l'achat d'un Amx + up grade dvs (350 le tout)

Chez Traktor, préférence pour une Z2 ou un S4 avec up grade logiciel également (mais là on se situe aux alentours de 600 €)
14
Mais une platine vinyle telle que la Numark TT250USB et ma table de mixage sur l'ordinateur peuvent me permettre de scratcher avec des vinyles timecodés ? Je sais que ma table de mixage est pauvre en option mais je compte changer plus tard.