Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De retour après pause 5 ans ! choix du support à mix!

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 254 vues
  • 4 followers
1 De retour après pause 5 ans ! choix du support à mix!
Salut! :lol:

Il y a bien longtemps que je suis pas venu faire un saut ici, peut être que certains me reconnaitront! :)

Donc pour la faire courte, j'ai longtemps était DJ et Technicien du son en teuf/festival et autres joyeuseries avec du people et de la basse! Du matos sympa entre les mains: Technics mk3, des CDJ Pioneer 100/800/400, les serato, les A&H xone 92/42/23 et du monitoring Présonus...bref le son et la réactivité était top!
Cependant ça fait à peu près 5 ans que j'ai complètement déconnecté du truc (installé En Calédonie, à faire beaucoup beaucoup de windsurf!:bravo: )

N'ayant plus la vocation de gagner ma vie avec et vivant dans un pays loin et cher (+40% au mini glups!) je recherche je pense un controleur de djeun'z avec à peu près le même touché/solidité/confort de mix que ce que j'ai pu avoir auparavant, pour évidement pas trop cher et peu encombrant (au moins pas plus lol)
pas besoin d'un truc chiadé avec des boucles effets...mon style c'est calage pur, choix des harmoniques et des morceaux pour un beau voyage! (sauf un 'ptit filtre de xone)

Merci d'éclairer ma lanterne car pour l'instant ça me parait très "plastique" tout ce bordel même à distance sur le net!

Au plaisir! a+!

[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 00:44:58 ]

2
Ps en fait voila ce que je cherche:

2 contrôleurs style cdj 400/350 sans table de mix attaché qui tournent avec Serato, 2 sorties son RCA classiques de ces contrôleurs ou carte son qui arrivent sur une table de mix classique (surement une A&H Xone 23)

Et bien pas trouvé...icon_facepalm.gif

3
Sur Serato, si tu veux du « kit platine sui contrôle + table » il te faut un matériel certifié, comme dans cette liste ( voir les tables vu que c’est ça qui t’intéresse ) : https://serato.com/hardware?device_type=mixer-interface#hwlist

Ensuite il faut que tu choisisses un matériel « platine » Serato Ready dans cette liste : https://serato.com/hardware?device_type=accessory#hwlist

Et voila :bravo:

Après je te parle de la solution la plus plug and play, sinon tu peux te concentrer sur la table et prendre d’autres platines midi autres que dans la liste, mais y’aura plein de boulot derrière avant de faire joujou.... heu, de travailler.


Tout savoir sur la certification Serato :
4
salut( je me souviens de ton pseudo, oui):bravo:
si tu cherches touché "d'antan" et solidité, regarde la serie ns7 de chez numark, voire V7+xone23;), par contre je sais pas si t'as acces à l'occaz ou tu es...
budget?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Salut
+1 pour numark V7.
Compatibilité Serato et contrôle possible de plusieurs decks (2) avec une seule platine.
1 v7 + 1 xone 23 = Un set up compact à "moindre" coût ( + laptop évidemment)
budget global envisagé ?

Sinon, Denon dn-hs 5500 + table xone, même principe mais peut se passer de pc (une "neuve" pour 300 balles sur les petites annonces AF).

Question fdp, je pense que ça doit être salé comme l'océan caldoch !