Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes TTXs et le rumble...

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 931 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mes TTXs et le rumble...
Bonjour, je tente de poster mon problème ici car aucune réponse sur le forum TT de Numark, peut-être que sur un forum plus général quelqu'un pourra m'aider?

Voilà mon message au 18/02/18

Citation :
Bonjour,

hier soir j'ai joué pour la première fois sur un système type boîte de nuit avec mes TTX donc les subs en dessous de la table et les retours sur la même table que les platines, et très proche.

Lorsque je suis arrivé avec mon matos, pour me brancher, le premier truc qu'on m'a demandé c'est "où est le câble pour la masse?" or sur les TTX il n'y en a pas.

J'ai joué avec un rumble incroyable qui m'a vraiment pourri mon son, nous avons réussi à le réduire en passant mes platine en Line et en les branchant en line sur la table, ça a réduit le parasite sur une platine mais pas sur l'autre.

En discutant avec l'organisateur, je comprends dans son discours qu'il faut abandonner les platines vinyle car les systèmes ne sont plus prévus pour ça. Ça me fait mal d'entendre ça et je n'ai pas spécialement envie, ni les moyens, de passer (en tout cas pour le moment) sur contrôleur CD.

Alors voilà, ma question est : peut-on essayer d'autre astuces pour éviter ce problème en continuant de jouer avec mes TTX? j'avais déjà mis le poids des cellules au max. Maintenant je connais aussi l'astuce des balle de squash à placer en dessous des 4 coins de la platines, quelqu'un peut me confirmer si c'est efficace?

Et sinon, peut-on prendre un simple câble que je fixerai sur un support en métal de la platine pour le fixer sur la masse de la table? est-ce que ça fera l'affaire pour régler le problème de masse, si c'est bien un problème de masse?

Et finalement, est ce que c'est définitivement mort et je dois me résigner à abandonner mes vinyles et passer sur du numérique car je vais me retrouver à chaque fois confronté au même problème?

Voilà, merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Heureusement, le Phase arrive :-D
12
Oui non mais dans mon cas je n'ai aucunement la main sur le réglage du soundsystem hein... Et jouer sur les LOW j'ai dû le faire pour ma dernière date, mais ça manquait cruellement de LOW du coup.
13
Citation :
Non mais on fesait comment avant?

on savait disposer un retour correctement, parce que direct sur la table, rumble ou pas, bonjour les oreilles:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: