Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôleur Bugdget 270€ Max

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 547 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Contrôleur Bugdget 270€ Max
Bonjour,

Je viens vers vous, car je veux m'acheter un nouveau contrôleur, mais je ne sais pas trop sur laquel partir... Je viens d'une Hercules Universal DJ, et comme vous avez pu le voir dans le titre, j'ai un bugdet de 270€ max.
Je me suis donc penché vers des Pioneer SB2 au début, mais j'ai regardé quelques avis sur ce site et ça m'a pas trop donné envie d'acheter ce contrôleur...
J'ai donc 3 cibles, les pioneers SB3 (la dernière sortie de Pioneer, mais elle est plus faite pour les gens qui scracth, alors que moi je scratch rarement), les pioneer RB, ou bien les traktor S2 qu'un mec m'a conseillé (que je pourrais trouver en occasion ici à pas chère).

Si vous pouvez m'aider à choisir ça serait super sympa de votre part !

Merci :lol:
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai cherché vite fait, mais je trouve pas en dessous de 300€
12

tu as aussi reloop terminal mix 4 qui est pas mal ;numark nv rentre aussi dans le budget sinon partir sur des plus ancien comme le vestax vci380 ;numark ns6, ddj s1 ,numark 4trak

13
J'ai la Numark N4 acheté en second main pour 175€, donc il y a du choix en second main. Cependat, les modèles proposées ci-dessus sont meilleurs.

Au pire, si tu as un bouton qui répond moyennement, suffit de prendre une bonbonne d'air pressurisé.

14
La Numark NV je l'avais déjà vu, et c'est vrai qu'elle est pas mal, mais j'arrive pas à l'a trouver en occasion :|

Merci pour vos conseils les gens, c'est sympa de votre part ! :bravo:
15
Salut à tous !
Je rebondis sur le sujet : j'ai exactement la même problématique (je cherche un controleur pour commencer) et j'hésite à fond entre le Roland DJ 202, le Mixtrack Platinum et le Pioneer SB3...

Les 3 sont dans mon budget et voilà les avantages/inconvénients que je trouves à chacun :

Pioneer DDJ-SB3 :
+ Bonne qualité de construction apparente
+ Le pitch slider a l'air de très bonne facture
+ J'ai "appris" à mixer avec un DDJ SX2 de mon ancien coloc, je serai pas trop perdu dans les commandes Pioneer
- les fonctions scratch servent à rien

Roland DJ-202 :
+ il est trop classe
+ les jogwheels
+ les samples de TR inclus (même si ça a l'air compliqué à utiliser)
- le pitch slider
- la qualité de construction globale qui a l'air un peu cheap
- 50 euros de plus pour finalement pas beaucoup plus de fonctions

Numark Mixtrack Platinum
+ n°1 de tous les classements dans cette gamme
+ les pitch sliders
+ a l'air plus solide que le Roland
+ le moins cher
- je me fiche un peu des LED
- le style un peu blingbling

Malgré cette liste d'argument j'ai un petit faible pour le Roland (avec le Numark en dernier) mais j'arrive pas à franchir me décider !
Quelqu'un a des arguments solides pour moi ?
Des tests comparatifs ?

Merci !
16
Roland et l'affaire est close :lol:
17
hahaha
Merci pour ces éclaircissement, au moins c'est efficace !
Mais c'est pas trop chiant cette histoire de pitch ?
18
Bheu je ne connais pas le pitch slider sorry
19
Bon j'ai compris j'ai commandé le Roland...
Je pourrai faire un petit retour d'expérience si besoin :)

Merci Felip
20
No problemo tiens au courant pour voir si tout ce passe bien :)