Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet M447 angle a 23°

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 797 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion M447 angle a 23°
Hum, hum,

Je possède des shure 447 sur mkII que j'ai laissées jusqu'a présent droites.

J'ai donc essayé l'angle a 23° comme conseillé un peu partout mais j'ai eu une belle frousse en constatant au casque qu'au bout d'une dizaine d'allez-retour le son s'abimait a droite : genre un ptit fffffttftftftft pas beau.
En contrepartie c'est vrai que ça décroche pas du sillon.
Je me suis donc soumis à mon réglage initial...

Est-ce que j'ai halluciné ?... non, je ne pense pas... donc j'ai du oublier un truc...

Vos avis ????
2
Je pense que c'est parce que ton diamant c'est abimé d'un coté en particulier avec la précédente position.
3
Si je comprend bien, en définitive, avec l'angle, le diamant devrait moins s'abimer a condition de le mettre comme ça dès le début. :???:
4
En fait, je crois que les forces d'appui sur le diamant sont différents en fonction des deux positions de la cellule et donc les diamants ne s'usent pas au meme endroit ce qui peut etre genant par la suite quand tu changes de position la cellule.

Toutefois ceci est une supposition.
5
OK, ça me semble logique reste plus qu'a finir ceux-là et en casquer d'autres.
je suis un peu rétissent aussi parce que ça lui fait une drole de gueule a la cellule...
C'est con je sais...
En fait le djing vinyls c'est toujours a l'arrache, on n'a jamais ce qu'on veut. Mais c'est pour tout le monde pareille ça console. :clin:
6
Salut,
J'ai une petite remarque au sujet du placement de la cellule, j'ai cru voir sur le dvd de Qbert "Do it yourself" qu'il mettait sa cellule dans le sens opposé des 23° conseillés, au lieu d'alligner la cellule au bras comme si il était droit il le fait pivoter dans l'autre sens. Enfin c'est ce que j'ai cru voir. J'aimerai savoir si ce que j'ai vu c'était ca et si c'est vrai ce que ca apporterait.

Merci d'avance
7
:bravo:

lorsque tu places ta cellule avec un angle de 23° sur un bras en S, cela reviens a mettre le diamant en position comme sur un bras droit, il faut donc mettre l'antiskating a Zero, sinon celui si exerce une force sur le coté exterieur du diamant d'ou difference entre les deux canaux