Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rekordbox - Rajouter 1 beat sur un son

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 283 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rekordbox - Rajouter 1 beat sur un son
Bonjour,
Je rencontre un soucis avec certains morceaux de ma collection, en fait sur certains sons, il manque 1 beat (1 barre blanche sur Rekordbox), ce qui fait que je n'arrive pas à enchaîner proprement lors de ma transition, par exemple enchaîner l'intro du son A de 16 temps sur une outro de 16 temps du son B, en fait mon son A n'a pas vraiment 16 temps mais 15 temps et 3 beats, et même si je fais shift CUE pour revenir tout au début du morceau A, et bien je ne peux pas commencer sur le premier temps complet.
Est-il possible dans Rekordbox (ou avec un autre logiciel), de rajouter ce beat manquant (un beat blanc sans son, juste pour combler ce manque d'1 beat) pour pouvoir enchaîner plus proprement mes sons ?

Merci d'avance

(petite image explicative)

djing-2252093.png
2
salut,

C'est un bug d'analyse, il l'a placé à +3 BEAT parcequ'il a déduit que c'était le début de la mesure d'après son analyse de la track. c'est un algo de comparaison de pattern glissant pour etre technique, mais comme tu le vois, c'est perfectible (souvent d'ailleurs :-D )!

Si tu veux rester en assistance totale (QUANTIZE + SYNC), il faut que tu gères un mimimum tes morceaux après analyse pour repositionner les marqueurs de mesure (petite barre blanche) aux bons endroits. Tu peux positionner un début de mesure de 4 temps où tu veux (menu GRID si t'es en mode 1 lecteur, ou directement accessible dans la barre d'outil de chaque lecteur en mode 2 lecteurs)


Sinon tu peux toujours faire comme les pros : désactive le QUANTIZE (petit Q rouge) et/ou le BEAT SYNC, comme ça il obéira au doigt et à l'oeil à tes manipulations sans t'imposer sa grid à lui.

[ Dernière édition du message le 22/05/2018 à 18:55:06 ]

3
:8O:
Sinon la musique ça peut s’écouter, se ressentir aussi...
4
Merci alex.com pour ta réponse, effectivement ça va mieux quand on replace le GRID correctement.

@_DJSTUFF_ tout à fait, mais là n'était pas la question, je demandais simplement un conseil pour utiliser au mieux mon logiciel. ;)
5
Disons que tu as les DJ, et tu as les utilisateurs de logiciel.
Quand on est dans la seconde catégorie il faut avoir le reflexe d'appeler la rubrique d'aide du soft (REKORDBOX est très bien fait, en plus des milliers de tutos qui existent).
Mais bon, tu as eu la délicatesse de poster un image explicative, donc on t'as répondu !