Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb Traktor/Serato avec High Sierra

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 234 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pb Traktor/Serato avec High Sierra
Bonsoir à tous,

J'utilisais Traktor Pro 2.11 depuis de nombreux mois sur mon MacBook Pro mi-2012 relié à 2 CDJ 400 en MIDI USB sans aucun soucis, sous OS El Capitan.

Il y a quelques semaines j'ai upgradé mon Mac en lui offrant un SSD neuf (Corsair Force LS 480GB) et une Install clean de High Sierra (APFS)

Depuis, je rencontre de forts ralentissements sous Traktor ... le son ne se coupe (presque) jamais mais l'interface se "fige" aléatoirement, et le MIDI ne répond pas ou alors avec une latence démesurée pendant quelques temps.
Soit ça revient tout seul, au bout d'un laps de temps indéterminé, soit il faut que je bidouille la latence (à la hausse ou à la baisse, d'une seule valeur parfois) pour que ça "remarche" (ou bien un redémarrage de Traktor ...), souvent peu de temps avant l'apparition d'un nouveau "bug".

J'ai essayé de réinstaller Traktor, les pilotes USB, l'agrégat MIDI, reset SMC ... rien n'y fait, ça se met forcément à "lagger" au bout de x minutes (aléatoires) d'utilisation.

Ce qui m'inquiète, c'est que je me suis acheté un Roland DJ-202, et donc installé Serato (Lite).

Et bien, je rencontre quasiment le même problème ... lag -> bidouillage de la latence -> brève accalmie avant un nouveau lag

Avez vous une idée de la provenance du problème ? High Sierra, le SSD, paramétrages divers ...

Je me tate à Installer une seconde session avec El Capitan au moins pour mixer, car cela tournait nickel.

Tout le reste marche impeccablement (films, internet, jeux ...), sans lag/bug/ralentissement significatif

La seule chose qui m'interpelle un peu c'est que je trouve que l'ordinateur a tendance a chauffer un peu plus depuis High Sierra (surtout le boitier clavier côté batterie), mais je pense rien de méchant

Si vous pouvez m'aider ... je suis preneur de toute suggestion ;)

Merci de votre aide, et bonne soirée

Musicalement,

Tom

Mixcloud

How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

2
Pour avoir un point départ, installer El capitan serait une bonné idée. Ca permettra au moins de savoir si le problème est lié à l'OS ou à une autre chose. Mais je sais que ca va demander du boulot.

Je pensait pas qu'on pouvais trouvé ce type de problème sur Mac, on est bien sous Windows ;)

Tu peux toujours installer un bootcamp si tu n'as pas envie d'installer El Capitan.

3
Bonjour Tom318,

Je vous suggère d'essayer d'intercaler un hub USB 3.0 entre le MacBook Pro et vos CDJ-400 ou votre contrôleur DJ.

Raison de cette suggestion : depuis El Capitan (macOS 10.11), les ports ports USB 3.0 de certains mac ont des dysfonctionnements. macOS 10.11.4 a résolu 95% de ces bug USB, mais certains bugs de timing USB réapparaissent de temps en temps, et peuvent être réduits par un hub USB 3.0.