Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Poids cellule scratch

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 271 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Poids cellule scratch
Salut à tous alors après pas mal de recherche j'arrive pas à me décider. Je commence le scratch et pour cela j'ai réglé mes contrepoids à 3.5 et l'antiskating a 3.5 aussi. Le truc c'est que des que je scratch j'ai pas mal de sajr de cellule. Et j'hésite à mettre plus de poids parce que je veux pas abimer mes galettes. Alors j'ai vue que certains dj retournent leurs contrepoids pour avoir un poid maximal mais je sais pas trop si c'est bon ou pas. Par contre pour l'anti skating je sais pas du tout à combien le mettre. J'ai oublié de dire que les platines sont des reloop rp2000m. Voilà merci d'avance amis zikos et bonne soirée.
2
Personne ne peu m'aider ?
3
Salut Lilian si si bien sur que l'on va t'apporter de l'aide.

Concernant le scratch le poids que tu mets sur ta cellule est loin d'être important. Ce qu'il faut surtout c'est que tu n'appliques aucune force axiale (par rapport au pivot du moteur)
Autrement dit tu ne dois jamais appuyer avec ta main sur le disque si fort que tu ferais pencher ne serait-ce qu'un petit peu le plateau. Si le plateau penche quand tu scratches alors à coup sur la cellule saute.

On peut commencer à très bien scratcher à partir de 2,5 grammes quand on a un bon toucher de disques, des maxis en bon état etc. Perso je conseille 3.5 grammes, 4 au maximum mais jamais plus.

Concernant l antiskating son réglage n'est pas fixe et il change selon la position de la cellule sur le disque. Pour trouver le réglage idéal c'est très simple. Tu scratches à 2.5 ou 3 grammes et l'anti skating a 1.5 et si tu as des sauts de cellule tu observes si c'est vers l'intérieur ou vers l'exterieur du disque.

Si la cellule saute vers l'intérieur tu montes l'anti skating de 0.5
Si la cellule saute vers l'exterieur alors tu dois le baisser de 0.5

Plus la cellule est à l'interieur du disque, plus l'anti skating doit être elevé

Voila tu es au top maintenant :-D

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

[ Dernière édition du message le 10/10/2018 à 00:01:36 ]

4
Super, merci beaucoup pour ces infos je regarde ça ce week end dès que je rentre chez moi. Bonne journée ;)