Sujet de la discussionPosté le 04/10/2018 à 11:39:17Débutant DVS vinyls timecodés
Bonjour,
DJ sur platines MK2 depuis longtemps, je souhaite transformer celles-ci en DVS avec vinyls timecodés, je recherche le(s) logiciel(s) et éventuellement le matériel nécessaire.
Voici ma configuration actuelle :
- 2 platines SL1200 MK2 technics
- table A&H Xone 42 (sans carte son intégrée)
- Macbook pro 13' 2,3 ghz quadricoeur
Je pense m'orienter vers Traktor (que j'ai juste teste pour m'amuser quand j'avais encore un PC) ou Serato, mais sans idée précise. Pourriez-vous donc m'aider pour savoir :
1/quel matériel je dois acheter pour que ma table fonctionne en mode DVS (si c'est une carte son laquelle et où dois je la brancher) ?
2/si je dois adapter mes platines mk2 pour jouer des vinyls timecodés (ex. nouvelles cellules) ?
3/quel(s) logiciel(s) installer pour que ça tourne bien ?
4/ faut-il ajouter un accessoire au Macbook ?
5/ enfin comment configurer tout ce petit monde pour qu'ils communiquent entre eux et me permettent de jouer n'importe quel morceaux de ma bibliothèque mp3 ?
J'ai bien consciençe que ma requête est assez large mais en tant que débutant "numérique" je trouve peu d'infos sur mon type de config actuelle et sur la manière de faire évoluer celle ci.
Merci d'avance
Rénald
Bonsoir,
désolé si je vous semble neuneu, mais j'avoue ne toujours pas comprendre comment le Macbook va être relié aux autres matériels de la config. : le boitier carte son (Rane SL 2 ou Traktor 3) va vers la table et vers les platines via des rca ; j'installe le logiciel Serato, ou Traktor qui affiche son icône sur le Mac. Mais comment la liaison se fait entre l'ordinateur et les autres matériels si celui-ci n'est relié à rien physiquement ?
Merci
Rénald