Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixer des vinyl rippés, est ce legal?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 895 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mixer des vinyl rippés, est ce legal?
Est ce legal aux yeux de la sacem de mixer des cd sur lequel on a rippe des vinyl (qu'on possede par ailleurs...)
Thanks.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce n'est pas en tant que dj que je paie la sacem mais quand j' anime une soirée c'est le client a qui je remet mon bon sacem qui paie ce n'est plus une copie a usage privee mais il y a des subtilitée si la soirée est chez des particuliers ou dans une salle publique
moi je suis inscrit a la sacem en tant qu'exploitant et a ce titre je dois remplir un carnet a souche pour indiquer les soirée que j'ai animé et a la fin du carnet ils compar pour voir si tous les client ont payer
12
Ok ted, donc si tu mixes en boite ou bar, du moment que ton boss declare a la sacem les titres joues, c'est ok.Peu importe si c'est des cd originaux ou des cd graves...
C'est ca?
13
Tout a fait, c'est ce que j'ai compris
14
Ouai mais bon ça arrive pas souvent que ton patron prennent ta playlist !
et pour les bootleg ça se passe comment?
en gros , bah t'es illégal et puis c'est tout non?
15
Moi je ne travail pas en boite ni en bar je fournis simplement un coupon a mon client pour qu'il regle la sacem
a savoir si c'est illegal pour le moment aupres de la sacem local dont je depends il n'y a aucun probleme ils sont meme venus faire un relevé au cours d'une soirée le mois dernier et aucun soucis par contre je n'est pas le droit d'enregister un cd pendant la soirée et de le donné a un client