Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixer des vinyl rippés, est ce legal?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 894 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mixer des vinyl rippés, est ce legal?
Est ce legal aux yeux de la sacem de mixer des cd sur lequel on a rippe des vinyl (qu'on possede par ailleurs...)
Thanks.
2
Bah si tu les possede je vois pas pourquoi ce serait plus interdit (copie privée).
Ceci dit je me demande si dans les loies c'est légal de mixer tout cour (reggarde sur un cd les histoire d'utilisation privée...)
3
Lors du siel 2004 je suis aller sur le stand de la sacem pour savoir si l'utilisation des mp3 etait legal le type m'a repondu tres clairement qu'a partir du moment ou on paie la redevance sacem que se soit des mp3 des cd gravés des cassettes ... ce n'etait pas un probleme que l'on est l'original ou non
4
Est ce que monsieur tou le monde qui telecharge des mp3 peut aller a la sacem pour rendre sa copie legal
:?:
5
Mouais, donc en fait cela reste assez flou qd meme...y a-t-il un avocat sur AF?
Par ailleurs, on m'a parle de sites "legaux" de telechargement de mp3.Mais alors comment la sacem peut elle faire la difference entre un mp3 acheté et un autre telecharge en peer to peer?
6
Ikey ji
ca cest pas bête comme question le cout du per to per
cest aussi en mp3 donc si je le paie declare a la sacem
youpi vive le pere to per :fleche: ok je sort pas tapé ( mais cest une tres bonne question)
7
Sur les sites legaux quand tu telecharge ton mp3 est marques numeriquement et facilement identifiable
tout le monde peut aller a la sacem mais je comprends pas trop l'interet car si tu te declare a la sacem en tant qu'animateur il y a l'ursaff et les impot qui vont pas tarder a te demander de les aider a vivre
qu'en a savoir si c'est flou je suis tout a fait d'accord pour le vieu que j'ai rencontre il m'a dit que dans le cas dj et des animateurs la sacem prefere ne pas savoir avec quoi ont travail a partir du moment ou ont payent leur droit
8
Ted .p
[u][quote]m'a dit que dans le cas dj et des animateurs la sacem prefere ne pas savoir avec quoi ont travail a partir du moment ou ont payent leur droit


:fleche: au moin cet clair du moment ou on paye la sacem prenne toujour
faudrai aussi leur demandé et si on ferai un abonnement pour le per to per
il nous ferons moin chi......
de toute facon quand la thune tombe on emmerde personne ( surtout pas les majors)
ouai chui hors sujet
je resort :pong: :pong:
9
Parceque il y a des dj qui payent des droits sacem? :oops:
10
Non c plutôt les clubs ou les promoteurs qui payent ca!! ou les dj's independant d'animation, mariage ou de discomobile!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD