Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quand vous mixez a partir de clés USB quelles sont vos astuces pour ne pas les égarer ?
Bonjour,

Tout est dans le titre ...

Ca peux paraitre bête, mais de nos jours , beaucoup utilisent des clés USB
(même moi, qui préfère le tout analogique, j'ai été un peu "obligé" , car c'est de plus en plus courant d'utiliser des clé USB , notamment dès qu'il y a des jeunes qui ont tous de la musique sur ce type de support :!: )

Le problème, très bête, c'est qu'une clé USB, ça contient beaucoup de musique ...et c'est très petit ...donc facile a égarer , surtout si elles sont fréquemment trimballées en "discomo" et utilisé dans la pénombre ! (et là, faut bien y faire attention :non: Si on en perd une, c'est "le drame" , on perd l'équivalent de plusieurs dizaines a plusieurs centaines de disques :??: )

sloup
2
Bonjour,

Pour moi ce que je fais, vous allez rires
J'utilise une boite en plastique de chewing-gum vide dans laquelle j'ai placer de la mousse et elle est rangée derrière la table de mixage dans le flight case.
Et en plus moins de risques de vol aussi.
Simple mais efficace :mdr::mdr:
A bientôt
3
Pour ma part, et pour la petite régie "de secours" ou de "petites soirées" j'ai fait ceci :

pour ne pas égarer ses clé USB (ou celles d'un ami) j'ai réalisé un support range clé USB "en attente de diffusion" , consistant en 2 supports USB et leur plaquette (issu d'un P.C de bureau H.S , et connecté à rien , c'est juste un support de rangement ... comme un support pour ranger des forets, a coté d'une perceuse dans un atelier ) Support réalisé avec la plaquette , en supprimmant d'un coup de cisaille la patte pliée à 90 ° et donnant un coup de lime , puis en percant deux trous de 4 , pour visser la plaquette dans un emplacement libre sous la mixette USB ...


image.php

Les clé USB restent bien visibles et facile d'accès lors de l'utilisation, fly ouvert, et sont ipso facto protégé et inacessible fly fermé (fermeture cadenassable) en outre elles ne se balladent pas et n'iront pas se nicher dans un endroit inacessible .

C'est tout simple, ça ne coute rien (les unités centrale de P.C de bureau H.S.ou obsolètes se trouvent aisément a la déchetterie ou en faisant les poubelles) Je prévois faire la même chose pour la sono "principale" (un peu plus sérieuse que celle ci ...)

sloup
4
j'aime bcp cette idée...

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)