Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide branchements

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 169 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide branchements
Bonjour à tous,

Je souhaiterai obtenir de l'aide quant à mon futur branchement.

Je possède 2 Technics SL1210 reliées à une Ecler Nuo2 en RCA, elle-même reliée à des Yamaha HS7 en XLR.

J'envisage l'achat d'une Behringer UMC404HD afin :

- d'enregistrer ma voix via un Marantz MPM 1000 que je possède,
- d'enregistrer mes mixs vinyls,
- de créer des samples à partir de mes vinyls, ...
- de pouvoir mixer mes vinyls sans avoir à allumer mon PC et donc sans passer par la Behringer.

Ce choix de carte son est fait car elle est compatible Linux et elle coûte pas cher pour débuter.

Comment dois-je brancher mon matos sur cette carte son ?

Je pensais relier la carte son au PC en USB (logique) puis relier les HS7 en jack TRS à celle-ci afin de lire tout ce qui sort du PC sur les enceintes puis relier le micro en XLR sur la carte son également afin de m'enregistrer.

Ensuite, conserver le branchement actuel "platines + table mixage + enceintes en XLR" pour mixer sans passer par la carte son ET relier la sortie REC OUT en RCA de l'Ecler aux entrées jack à l'arrière de la Behringer afin d'enregistrer mes mixs et/ou dématérialiser mes vinyls (samples).

Est-ce que cela vous semble correct comme branchement ?

Merci d'avance ;)

[ Dernière édition du message le 23/01/2019 à 15:49:55 ]

2
Bon, je me réponds à moi-même...

La carte son étant également autonome, pas besoin que le PC soit allumé pour qu'elle fonctionne donc je peux mixer vinyls sans allumer le PC.

Du coup, XLR de bout en bout : table de mixage -> carte son -> enceintes.

J'aurai juste à allumer le PC quand je voudrais enregistrer ma voix ou mes mixs.