Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matériel pour débuter ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 271 vues
  • 5 followers
1 Quel matériel pour débuter ?
Bonjour !

Alors voilà , je me lance dans le DJing !

Passionné par la musique électronique depuis bien trop longtemps et envie de m'essayer à de nouvelles choses, j'aimerais tous simplement savoir quel est le meilleur matériel à acheter pour essayer.
Bien évidemment j'ai déjà essayer des logiciels tels que Traktor ou encore Virutal DJ.

Je ne compte pas mettre 1000€ dedans , vu que je ne compte acheter seulement pour voir si cela me plaît vraiment.

Alors que me conseillez vous comme "controller DJ" pour commencer ?

Bien à vous,
PierreN.
2

pour commencer ils sont tous suffisant , un numark mixtrack ,pioneer ddj400 sont  déja assez complet

 

3
SI tu trouves la MC 2000 en second main, je te conseille celle là, une des rare à avoir des pitch faders précis, très précis.

La Denon MC 4000 si tu as le budget reste le meilleur choix.


4
...Et pourquoi ne pas débuter SANS contrôleur D.J ? sans logiciel, sans ordinateur, tout simplement avec 2 platoches (vinyles ou CD ) et une table de mixage !
(je dirai que , certe ce n'est pas le plus simple, mais c'est plus formateur, et ça ne plante jamais)

...Dans le même esprit , je dirai que quelqu un qui veux être tourneur devrai apprendre dabord sur un tour conventionnel , le tour parallèle avec les manivelles qu'on tourne , et ensuite seulement sur un tour à commande numérique (or, souvent, on passe directement au tour numérique ! ce qui fait que finalement ce n'est plus la même chose et plus le même métier, et on devrai plus dire "tourneur" mais "opérateur CN" )

sloup
5

slouptoouut  a raison ...laisse tomber le pc ; deux phonographes et des interrupteurs legrand ,ça forge ! 

ça va couter un peu plus cher mais ça forge ...

6
Euh ...je n'irai pas jusque là !

Il est vrai qu'au tout début de la sonorisation de bal, on utilisais deux phonos 78 tours électriques (avec réglage , assez sommaire, de la vitesse par réglage mécanique agissant sur un régulateur à masselottes) des interrupteurs (pas forcément "Legrand" , d'ailleurs à l'époque ça ne s'appellais pas encore "Legrand" mais "C L L" soit Compagnie Legrand Limoges) et le tout étais suivi d'un amplificateur, monophonique (la stéréo n'existais pas) à lampes (avec des lampes genre 2A3, 47, 50, 4688 ou F704 en général)

Mais bon, ça c'étais les années 1930 ,c'étais assez préhistorique, assez limité, et puis les platoches c'étais des charrues ...Je parlais plutôt de la sono des années 1980-90 , avec les platines technics, les mixettes et les amplis Power, et ça ressemblais déjà plus a de la sono qu'a du labour !
7

faut vivre avec son époque ..tes 2 platoches et la mixette c'est 500e minimum .

Avec un controleur tu peux apprendre par étape  ce que tu ne  peux pas avec ce que tu proposes .

 

8
Citation de gontie :
La Denon MC 4000 si tu as le budget reste le meilleur choix.


Je confirme, contrôleur Denon DJ MC4000 très bien et complet pour démarrer et se faire plaisir, avec Pitch 100mm.
En plus il inclut un bon d'achat pour avoir Serato DJ Pro à moitié prix (50€), et Serato DJ Lite est fourni gratuitement pour démarrer.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 17/02/2019 à 14:58:08 ]