Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pourquoi la majorité des dj electro sont sur platines numeriques

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 047 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion pourquoi la majorité des dj electro sont sur platines numeriques
je suis peut etre oldschool avec mes technics mk5 et ma rodec mx,sur mon serato dj sans effets
on ne voit que des dj electro ,techno etc.. sur platines pionneer dernier modèle,,

il y'a une très grande différence en précision, simplicité sur ce genre de matos par rapport à du timecode
par exemple un dj comme solomun..4 grosses platines pionneer, c'est de l'artillerie lourde.

:8)

all different

all together

[ Dernière édition du message le 23/07/2019 à 20:24:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Comme dit Ho'Dog, tout ne sort pas en vinyl, et de nos jours on est noyé sous une telle quantité de prods qu'il faut que ça aille vite. Les supports numériques s'y prêtent très bien en faite.

C'est des philos, des techniques des affinités, rien de plus.
C'est sûr on est habitué à PIONEER, à leurs interfaces et à REKORDBOX (pour ceux qui mixent à l'ancienne en trainant leurs clés USB...), mais une platine reste une platine et le temps de prendre ses repères (et galérer à fouiller dans son support avec un écran mal foutu), on peut mixer sur n'importe quoi en faite.

Un DJ pro ne s'adapte pas vraiment, il exige son setup :oops2:. Blague à part, c'est vrai qu'on a tendance à se familiariser avec le matos qu'on est le plus succeptible de rencontrer, histoire d'etre à l'aise. Et j'avoue que c'est un peu un cercle vicieux, les DJ demandent des CDJ parcequ'ils connaissent, et ils se forment sur CDJ parcequ'ils savent que c'est le genre de platines qu'ils vont rencontrer à peu près partout.


12
Citation :
Et j'avoue que c'est un peu un cercle vicieux, les DJ demandent des CDJ parcequ'ils connaissent, et ils se forment sur CDJ parcequ'ils savent que c'est le genre de platines qu'ils vont rencontrer à peu près partout.


un peu comme les musiciens qui réclament des sm58 quoi :-D

--->[]
13

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: