Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle technologie utilisez vous pour le DJing ?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 882 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle technologie utilisez vous pour le DJing ?
Bien le bonjour amis DJ,

J'ai lâché le djing pro il y a pas mal de temps déjà après une carrière de 7 ans et ces dernières années je n'ai pas beaucoup touché aux platines pour diverses raisons, mais j'ai très envie de me remettre en piste et j'ai suivi de pres tout ce qui est sortie.

Il me reste du matos, mais qui a besoin d'être renouvelé car il a quand même pas mal d'heur de vol.

Ces dernières semaines j'ai testé un peu à droite à gauche ce qui se fais sur le marché, solution DVS, contrôleur MIDI pour les 3 principaux softs DJ, CDJ Piopio avec des MP3 passer à la moulinette dans Rekordbox et j'avoue que tout cela me laisse dans une total expectative.
J'ai cru comprendre ces dernières années qu'ont nous offert des fonctions novatrices et puissantes à gogo pour que l'on puise être plus créatif. Et bien moi je trouve tout cela perturbant, tellement y en, que je sais pas quoi faire et se à tel point qu'avec toute cette technologie mon mixé devient tout un bazar inécoutable. Dans le genre, trop de fonctionnalités tue la fonctionnalité :mdr:

J'ai aussi beaucoup de mal à retrouver mes petits dans l'organisation des fichiers musicaux aussi bien dans un PC que sur une clé USB.

J'ai appris à mixer sur de simple platines vinyle et CD et je n'avais jamais rencontré la moindre difficulté pour organiser mes baques de disques, mes pochettes à CDs où à être créatif jusqu’à présent.
J'en viens donc aux questions que j'ai à vous posez, vous quelle solution avez-vous choisie et pourquoi ? que vous apporte telle ? La créativité est elle importante pour vous ? Comment vous bidouiller tout ça quoi ?

Merci d'avance.

Peace & music :8)

[ Dernière édition du message le 25/08/2019 à 06:23:58 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12
J'ai acheté ma première voiture ya un an a quelque jours pret et j'en est pris une avec le mon d'option possible pour pas être perturbé mdr :facepalm:
13

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

14
Réaction a retardement...

@ Chris tu parlais du SZ en disant qu'il avais une bonne taille et justement c un des point importent pour moi, avoir la sensation d’être face a une régis normale (CDJ + DJM) est ce que te sais si avec le SX sa le fais aussi coté taille ?
15
Citation de tonton-jc :
J'ai acheté ma première voiture ya un an a quelque jours pret et j'en est pris une avec le mon d'option possible pour pas être perturbé mdr :facepalm:


La voiture c'est une Xantia ? :cobra:

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 18:36:42 ]

16
x
Hors sujet :
Attention la Xantia a été élu 2 fois meilleur voiture de l’année, et elle est équipé d'un par buffle homologué par l'armé de terre, c'est indispensable en milieux rurale ;)

image.php


[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 19:09:37 ]

17
Elle Pete en rouge :bravo::facepalm::-D

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

18
Et la R5 turbo , beaucoup de bouton ...
big-5636943ced.jpg

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

19
Mais certains te dirons ; rien ne vaut une BONNE platine vinyle ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

20