Encore un débat sur les Dj
- 20 réponses
- 10 participants
- 1 356 vues
- 1 follower
Goum Le Chat
WaXoU

Broady1
Ok, je
Broady1, Electron libre de la musique
Anonyme
Alors que le bon DJ, bon il mixe, il enchaine, il scratche mais c'est un bon DJ tu comprends !
hugo21
apolo51
Est ce que tous le monde est fermé a une définition d'un vrai Dj? Juste histoire que je perde pas mon temps
Goum Le Chat
apolo51
apolo51
Un Dj doit etre capable de bien gérer une soirée. Dans ce sens, il faut que les personnes qui l'écoute l'apprécie. Un Dj doit etre capable de faire passer sa motivation au public. Et ca c'est de loin ce qu'il y de plus compliqué dans ce métier.
C'est pour ca que des personnes qui mixe chez eux peuvent paraitre excellent voir meme les meilleurs, mais tu ne les entendra jamais en soirée car c'est un univers completement différent.
Avoir la capacité de s'adapter aux réactions du public c'est qq chose d'énorme car tu peux mixer comme un fou devant 2000 personnes, mais si ses 2000 personnes n'apprécie pas ce que tu fais, tu vois qu'ils commencent a se faire chier alors qu'il te reste encore 3 h de mix a assurer... La, comment on fait qd on est derriere ses platines????
C'est pour ca que plein de dj qui peuvent mixer hyper bien ne seront de vrai DJ
A méditer
apolo51
fritesgrec
Shake
Baker street
j'interviens jamais la plupart du temps car perte de temps à toutes les discusions que l'on peut trouver sur af !!
mais la je l'avais pas encore vu celle la !!!!
Citation : entre un dj et un musicien alors qu'en fait ses 2 professions sont a classer dans la meme catégorie
ptain je dois pas être bien réveillé, j'ai bossé hier soir, je vais me recoucher tiens !!
Goum Le Chat
DJ Aydree
Citation : Avoir la capacité de s'adapter aux réactions du public c'est qq chose d'énorme car tu peux mixer comme un fou devant 2000 personnes, mais si ses 2000 personnes n'apprécie pas ce que tu fais, tu vois qu'ils commencent a se faire chier alors qu'il te reste encore 3 h de mix a assurer... La, comment on fait qd on est derriere ses platines????
C'est pour ca que plein de dj qui peuvent mixer hyper bien ne seront de vrai DJ
je sais pas si le public est une bonne référence: des gens qui la plupart du temps ne sont pas mélomanes, n'ont aucune idée du boulot d'un dj, et qui en général ont déja qques verres au compteur...
apolo51
Chacun a sa vérité, restons en la.
apolo51
Je préfère rien a dire mais la personne qui a dit ca, ben... il sert a rien.
Puis je savoir a quoi l'on reconnait la valeur d'un Dj?
DJ Aydree
Citation : Je préfère rien a dire mais la personne qui a dit ca, ben... il sert a rien.
Puis je savoir a quoi l'on reconnait la valeur d'un Dj?
désolé je me suis mal expliqué.
ça dépend le type de DJ et le type de public! Si Craze ou Q-Bert faisait un show devant un public "de soirée", il n'y comprendrait rien! je pense pas que ce public apprécierait la chose à sa juste valeur, et pourtant ils sont peu nombreux les DJ dans le monde qui ont ce niveau maitrîse de ce véritable instrument de musique qu'est la platine! alors dire qu'un DJ qui n'arrive pas à faire bouger le public n'est pas un bon DJ est inexact (d'autant que de nos jours, beaucoup de DJ savent juste passer les tubes du moment et réussissent tout de même à faire bouger une salle). sinon on pourrait dire "un DJ qui fait bouger une salle mais qui n'est pas capable d'exécuter un petit set bien technique n'est pas un vrai DJ". ce serait également inexact, il faut savoir faire les deux!
Goum Le Chat
il doit également avoir une grande variété de gouts musicaux, je deteste la question "qu'est-ce que tu mixes?" car il me semble totalement evident que tout dj qui se respecte doit avoir non seulement une grosse culture musicale mais surtout étendue. Et pleins de gens te dévisagent quand tu leur dis que tu mixes tout style d'electronique ainsi que d'autres choses comme du ska, du rock ou du surf
- < Liste des sujets
- Charte