Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
DJing

Encore un débat sur les Dj

• 20 réponses
  • 10 participants
  • 1 356 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Encore un débat sur les Dj
Mais cette fois-ci, pas de "Qu'est-ce qu'un vrai bon dj?", mais plutot débattre sur ce que sont, pour chacun d'entre nous, les qualités essentielles de tout dj digne de ce nom.
2
Bide ?
3
Qualité essentielle : Savoir s'arrêter :lol:

Ok, je :fleche:

Broady1, Electron libre de la musique

4
Alors le mauvais DJ, tu vois il mixe, il enchaine, il scratche... pffff, mais c'est un mauvais DJ quoi !!!
Alors que le bon DJ, bon il mixe, il enchaine, il scratche mais c'est un bon DJ tu comprends !
5
:pong: :ptdr: :bave:

6
Je suis 100% d'accord avec sol carlus !!!!!!!
La musique...that's all !
7
Pauvre gens, une vision primaire de personnes qui ne comprenne rien au role du dj permet d'affirmer des pensées comme dites précedement. Cependant il n'est rien de tous ca.
Est ce que tous le monde est fermé a une définition d'un vrai Dj? Juste histoire que je perde pas mon temps
8
Le but c'est de définir les qualités que doit avoir un dj, pas une nouvelle definition sur le bon dj!
9
Je suis d'accord
10
Explication rapide :
Un Dj doit etre capable de bien gérer une soirée. Dans ce sens, il faut que les personnes qui l'écoute l'apprécie. Un Dj doit etre capable de faire passer sa motivation au public. Et ca c'est de loin ce qu'il y de plus compliqué dans ce métier.
C'est pour ca que des personnes qui mixe chez eux peuvent paraitre excellent voir meme les meilleurs, mais tu ne les entendra jamais en soirée car c'est un univers completement différent.
Avoir la capacité de s'adapter aux réactions du public c'est qq chose d'énorme car tu peux mixer comme un fou devant 2000 personnes, mais si ses 2000 personnes n'apprécie pas ce que tu fais, tu vois qu'ils commencent a se faire chier alors qu'il te reste encore 3 h de mix a assurer... La, comment on fait qd on est derriere ses platines????
C'est pour ca que plein de dj qui peuvent mixer hyper bien ne seront de vrai DJ
A méditer
11
En aucun cas on est Dj parce que l'on sait bien mixer ou bien scratcher. Ceux qui pense ca se trompe complètement. Et c'est à cause de ses personnes qui ont une vision très simpliste du DJ que l'on peut lire un tas de connerie sur la différence entre un dj et un musicien alors qu'en fait ses 2 professions sont a classer dans la meme catégorie. Elles sont respectables au meme niveau
12
Un mec qui passe des disques est pas un musicien à part si il y a une démarche de création sincère derrière ce qui est le cas de certains dj mais pas tous

13
La différence est simple : on bon DJ porte un Tshirt Volcom alors qu'un mauvais DJ porte un survêtement Behringer. CQFD :diable:
14
:mrg:

15
Lollllllllllllll
j'interviens jamais la plupart du temps car perte de temps à toutes les discusions que l'on peut trouver sur af !!
mais la je l'avais pas encore vu celle la !!!!

Citation : entre un dj et un musicien alors qu'en fait ses 2 professions sont a classer dans la meme catégorie

ptain je dois pas être bien réveillé, j'ai bossé hier soir, je vais me recoucher tiens !!
16
Mouais pas la peine on retombe dans les discours sur l'autre topic...
17

Citation : Avoir la capacité de s'adapter aux réactions du public c'est qq chose d'énorme car tu peux mixer comme un fou devant 2000 personnes, mais si ses 2000 personnes n'apprécie pas ce que tu fais, tu vois qu'ils commencent a se faire chier alors qu'il te reste encore 3 h de mix a assurer... La, comment on fait qd on est derriere ses platines????
C'est pour ca que plein de dj qui peuvent mixer hyper bien ne seront de vrai DJ

je sais pas si le public est une bonne référence: des gens qui la plupart du temps ne sont pas mélomanes, n'ont aucune idée du boulot d'un dj, et qui en général ont déja qques verres au compteur...
18
J'en resterais la. Ca sert a rien de perdre son temps.
Chacun a sa vérité, restons en la.
19
"je sais pas si le public est une bonne référence: des gens qui la plupart du temps ne sont pas mélomanes, n'ont aucune idée du boulot d'un dj, et qui en général ont déja qques verres au compteur..."

Je préfère rien a dire mais la personne qui a dit ca, ben... il sert a rien.
Puis je savoir a quoi l'on reconnait la valeur d'un Dj?
20

Citation : Je préfère rien a dire mais la personne qui a dit ca, ben... il sert a rien.
Puis je savoir a quoi l'on reconnait la valeur d'un Dj?

désolé je me suis mal expliqué.
ça dépend le type de DJ et le type de public! Si Craze ou Q-Bert faisait un show devant un public "de soirée", il n'y comprendrait rien! je pense pas que ce public apprécierait la chose à sa juste valeur, et pourtant ils sont peu nombreux les DJ dans le monde qui ont ce niveau maitrîse de ce véritable instrument de musique qu'est la platine! alors dire qu'un DJ qui n'arrive pas à faire bouger le public n'est pas un bon DJ est inexact (d'autant que de nos jours, beaucoup de DJ savent juste passer les tubes du moment et réussissent tout de même à faire bouger une salle). sinon on pourrait dire "un DJ qui fait bouger une salle mais qui n'est pas capable d'exécuter un petit set bien technique n'est pas un vrai DJ". ce serait également inexact, il faut savoir faire les deux!
21
Selon moi, un dj doit avoir des bases dans les deux, s'il mixe il doit savoir faire un ou deux trucs de scratchs qui lui seront toujours essentiels comme le baby pour lancer en rythme, et un turntablist doit aussi etre capable de faire un chouilla de mix tempo sasn non plus etre une grosse bete dans les deux.
il doit également avoir une grande variété de gouts musicaux, je deteste la question "qu'est-ce que tu mixes?" car il me semble totalement evident que tout dj qui se respecte doit avoir non seulement une grosse culture musicale mais surtout étendue. Et pleins de gens te dévisagent quand tu leur dis que tu mixes tout style d'electronique ainsi que d'autres choses comme du ska, du rock ou du surf :|