Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où masteriser en ligne ou ailleurs un dj set ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 029 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Où masteriser en ligne ou ailleurs un dj set ?
Bonjour dj dans l'âme, je joue sur vinyl et cd mais je n'ai aucune compétence en prod pour manier des plugs ou masteriser sérieusement mes enregistrements

J'ai vu qu'il y avait LANDR en ligne pour des gens comme moi mais le résultat n'est pas assez satisfaisant

Je cherche une couleur, une couche assez belle et chaude (house-techno-doomcore-hardcore)

Savez-vous où et à qui je peux envoyer un mix de 40 minutes voir plus (1h30) pour un bon rendu, quelqu'un qui connaisse bien cette musique aussi, je pense

en gros ça coute combien un master pour un dj set ? aucune idée ...

merci d'avance pour vos "bon plans " j'espère bien ;)

jack to the sound of the underground

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Jacques Lesage pour ton aide, je ne connaissais pas tout ces sites internet et cette vidéo a l'air assez bien travaillée pour comparer tout ça, je vais la visionner et prêter l'oreille attentivement, je te remercie l'ami

jack to the sound of the underground

[ Dernière édition du message le 05/11/2019 à 11:16:19 ]

12
Salut, je me permets de te faire part de mon expérience. J'enregistre la plupart de mes sets sur un ZOOM H5.
Je fais un enregistrement multi-pistes : son direct sortant de la Zone 92 et captation d'ambiance via les micros.
Voici un exemple https://soundcloud.com/mat_brandski/dj-set-micro-marche-noir-toulouse-24-08-2019?in=mat_brandski/sets/sets (Dans cet exemple malheureusement je jouais sur une Pioneer.)
Pour commencer, la table de mixage que j'utilise est full analogique, sans compression ou limiteur sur le master. J'ai donc une grande réserve de dynamique à la différence des table Pioneer qui compresse et limite pas mal dès qu'on frise le 0.

Une fois chez moi j'applique sur les pistes un léger EQ et Compression pour relever les niveaux. Je réécoute et je fais des corrections de volume au cours du mix si besoin. Je mets un limiteur mais mon signal ne fait que l'effleurer. Sur la pistes micro, je fais un gros traitement avec un coupe bas, EQ très serré et bcp de compression. J'utilise la suite d'effets de Fab Filter dans Ableton. Voilà c'est tout et assez rapide.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

13
- J'enregistre directement dans mon logiciel de mix, je suis environ à -6dB peak de moyenne.
- Pendant le mix j'équalize pour compenser les tracks entre elles ainsi que le gain (volume perçu)
- Ensuite je passe dans un éditeur audio
- Je pose un limiteur (Clone L1) et je monte le volume pour que mon signal soit de -9dB LUFS en sortie master. Je fais de la compression // à environ 75-80% de signal compressé. Le niveau de sortie pic va être limité en fonction du format de sortie que je souhaite.
- Un EQ derrière pour éclaircir le haut si je ne l'avais pas fait au mix
- Somme des basses en mono (la fréquence va être différentes selon le genre) sans boost.
- Rendu en pics à -1dB si je dois faire un mp3 et à -0.3 si c'est un wav
14
Hello Spark972, merci pour toutes ces informations.

Que veux tu exactement dire pas somme des basses en mono ?
15
Je pense qu'il veut dire qu'il passe le bas du spectre en mono.
Ca se fait avec un Utility dans Ableton en choissisant la fréquence sous laquelle le signal sera en mono.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

16
Exact, ça renforce la présence.