Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Extarction de mes CD en Wave ou MP3 en 320 KBPS

  • 32 réponses
  • 11 participants
  • 1 347 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Extarction de mes CD en Wave ou MP3 en 320 KBPS
Bonjour,

Je suis entrain d'extraire mes CD sur mon ordinateur pour les installer sur clé USB.

Plusieurs formats me sont proposé, Wave, MP3 avec plusieurs possibilités en 320 KBPS ou moins.

Le tout pour diffuser sur mon Prime 4.

Évidemment j'ai bien lu un peut partout qu'avec le Wave je n'ai aucune perte de mon CD mais c'est assez lourd comme format car j'ai des centaines de CD à extraire.

Pensez vous que si j'extrais mes CD en format MP3 à 320 KBPS la qualité sera aussi bonne que mes CD, surtout pour diffuser lors de soirées sur mon Denon Prime 4 ?

J'ai des EV 50.

Merci de vos réponses.

Afficher le sujet de la discussion
11
Sauf que ce ne sont pas tous les appareils qui supportent le FLAC.
Entre téléphone, autoradio, télé, mini-chaine, etc, tu risques de te retrouver avec des fichiers inutilisables.
12
J'y arrive petit à petit sur le EAC en français sauf que je n'arrive pas à trouver l'endroit pour extraire en Flac ou alors quand je suggère Flac mas titres s'enregistre en Wave ???
13
Citation de spark972 :
Sauf que ce ne sont pas tous les appareils qui supportent le FLAC.
Entre téléphone, autoradio, télé, mini-chaine, etc, tu risques de te retrouver avec des fichiers inutilisables.

Ça se fait rare les appareils qui ne supportent pas le FLAC et la Pionner Primus 4 sur laquelle il veut les utiliser a l'air de prendre en charge ce format.

[ Dernière édition du message le 04/01/2020 à 11:28:39 ]

14
Citation de fifi34270 :
Bon ben alors je vais Flacer alors.

Merci à vous tous manque plus qu'à trouver un logiciel ou je peux extraire mes CD en Flac.

En connaissez vous un gratuit ?

Encore merci.


Si tu es sur windows 10, le Lecteur Media Windows peut extraire au format FLAC. C'est celui que j'utilise tout le temps. Aucun problème.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

15
Citation de spark972 :
Sauf que ce ne sont pas tous les appareils qui supportent le FLAC.
Entre téléphone, autoradio, télé, mini-chaine, etc, tu risques de te retrouver avec des fichiers inutilisables.


Ca peut être vrai sur des platines dj assez vieilles (ou si les devs ont eu la flemme de mettre le codec et le rajoute dans la version MK2 comme les xdj...)
Dans le cas de controlleurs, les softs ont tous les codecs possibles et de nos jours, il est facile d'installer VLC sur son téléphone.
Plus d'excuses pour passer a coté du FLAC ! :D

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

16
Je suis arrivé à extraire cette fois en Flac sur le EAC.

Il fallait que je sélectionne compressé et ça passe en Flac car non compressé ça passait en Wave.

En clair j'ai un titre en Wave qui est à 40 MO et le même en Flac à 25 MO.

Pouvez vous me confirmer que c'est bon ?

Désolé, je suis une quiche en informatique mais j'y arrive toujours.

Et dernière question, comment vérifier que même en Flac avec un titre inscrit à 25 Mo c'est vraiment du Flac et non pas du pipo.

Un grand merci à vous tous.
17
Une question à Acide Life.

(Je cite >>>>>>> Si tu es sur windows 10, le Lecteur Media Windows peut extraire au format FLAC. C'est celui que j'utilise tout le temps. Aucun problème.)

Oui je suis sur Windows 10 et c'est vrai que ce serait plus pratique sur le lecteur Média Windows mais je n'ai pas dans le paramètre d'extraction Flac.

J'ai au dossier Format : Audio Windows Média / Audio Windows Média Pro / Audio Windows Média (Taux d’échantillonnage variables)/ Audio Windows Média sans perte / Wav sans perte.

J'avais essayé par Audio Windows Média sans perte et ça passait pas sur Engine Prime par contre en version MP et Wave ça passe.

Donc je vais ou pour le Flac ? Sinon je resterais sur le EAC.

Merci.

[ Dernière édition du message le 04/01/2020 à 12:09:46 ]

18
CD > 700/800Mo > 100 CD > 70/80Go

Go AIFF ! :-)

Je viens de le faire depuis les fêtes car j’ai retrouvé un carton avec plein de CDs, à 10 tous les soirs, iTunes récupère les infos, aucune perte de temps, format propre dès le départ et 100Go en disc dur ne coûte « plus rien » aujourd’hui.

19
Citation de fifi34270 :

Oui je suis sur Windows 10 et c'est vrai que ce serait plus pratique sur le lecteur Média Windows mais je n'ai pas dans le paramètre d'extraction Flac.

J'ai au dossier Format : Audio Windows Média / Audio Windows Média Pro / Audio Windows Média (Taux d’échantillonnage variables)/ Audio Windows Média sans perte / Wav sans perte.



Ensuite tu devrais avoir dans la liste ces choix de formats : MP3, WAV, ALAC, FLAC. Si ce n'est pas le cas, cherche une mise à jour pour le lecteur (mais normalement tout est fourni d'office avec windows 10)

Citation :
En clair j'ai un titre en Wave qui est à 40 MO et le même en Flac à 25 MO.

Pouvez vous me confirmer que c'est bon ?

Désolé, je suis une quiche en informatique mais j'y arrive toujours.


Ca parait pas déconnant, le format FLAC est environ 40% inférieur au WAV. Pour être sur que ton fichier est au bon format et obtenir plus d'infos a propos, fais un clic droit > Propriétés > Détail, tu y trouvera les infos sur le format, le débit et le contenu du fichier.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

20
Citation de _DJSTUFF_ :
CD > 700/800Mo > 100 CD > 70/80Go

Go AIFF ! :-)

Je viens de le faire depuis les fêtes car j’ai retrouvé un carton avec plein de CDs, à 10 tous les soirs, iTunes récupère les infos, aucune perte de temps, format propre dès le départ et 100Go en disc dur ne coûte « plus rien » aujourd’hui.


C'est la même chose qu'avec le lecteur média de windows au final, recherche des tags en ligne et conversion du fichier. L'AIFF est équivalent au WAV, alors que le FLAC est moins gourmand et aussi clean. (Edit : Cependant le WAV ne permet pas d'y foutre des tags, donc un point pour l'AIFF.) :)
Dans l'absolu, c'est vrai que le Go de stockage ne coûte plus très cher, on peut se permettre de stocker en fichier non compressés. :-D

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

[ Dernière édition du message le 04/01/2020 à 14:52:43 ]