Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Extarction de mes CD en Wave ou MP3 en 320 KBPS

  • 32 réponses
  • 11 participants
  • 1 345 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Extarction de mes CD en Wave ou MP3 en 320 KBPS
Bonjour,

Je suis entrain d'extraire mes CD sur mon ordinateur pour les installer sur clé USB.

Plusieurs formats me sont proposé, Wave, MP3 avec plusieurs possibilités en 320 KBPS ou moins.

Le tout pour diffuser sur mon Prime 4.

Évidemment j'ai bien lu un peut partout qu'avec le Wave je n'ai aucune perte de mon CD mais c'est assez lourd comme format car j'ai des centaines de CD à extraire.

Pensez vous que si j'extrais mes CD en format MP3 à 320 KBPS la qualité sera aussi bonne que mes CD, surtout pour diffuser lors de soirées sur mon Denon Prime 4 ?

J'ai des EV 50.

Merci de vos réponses.

2
Pourquoi pas en FLAC plutôt ?
3
Le poids final sera différent mais je ne crois pas qu'il y aura un gain de temps à l'extraction/conversion :?:
4
FLAC me semble une bonne idée pour un bon compromis entre qualité et place. Avec la puissance des ordis actuels, je ne suis pas sûr qu'il y ait une grande différence en termes de temps de conversion vers du Mp3 ou du FLAC. En revanche, même à 320 kbps, perso, je n'aime pas la compression mp3, en particulier sur les percussions...
5
Le FLAC : zéro perte, qualité CD, prends deux fois moins de place que le WAVE, et il supporte tous les tags MP3...:bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

6
Bon ben alors je vais Flacer alors.

Merci à vous tous manque plus qu'à trouver un logiciel ou je peux extraire mes CD en Flac.

En connaissez vous un gratuit ?

Encore merci.
7
Salut,
oui foobar + le codec flac . tout expliqué ici : https://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/cdaudio_flac/page2.htm

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

8
EAC le fait aussi, avec contrôle du RIP.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

9
Encore merci mais ils sont tous en anglais et donc pour moi c'est compliqué.

J'en ai téléchargé un (Express Rip) en français mais tous les titres restent en anglais.

Pouvez vous m'en conseiller un simple et tout en français ?

Merci.
10