Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/01/2020 à 18:52:12Extarction de mes CD en Wave ou MP3 en 320 KBPS
Bonjour,
Je suis entrain d'extraire mes CD sur mon ordinateur pour les installer sur clé USB.
Plusieurs formats me sont proposé, Wave, MP3 avec plusieurs possibilités en 320 KBPS ou moins.
Le tout pour diffuser sur mon Prime 4.
Évidemment j'ai bien lu un peut partout qu'avec le Wave je n'ai aucune perte de mon CD mais c'est assez lourd comme format car j'ai des centaines de CD à extraire.
Pensez vous que si j'extrais mes CD en format MP3 à 320 KBPS la qualité sera aussi bonne que mes CD, surtout pour diffuser lors de soirées sur mon Denon Prime 4 ?
FLAC me semble une bonne idée pour un bon compromis entre qualité et place. Avec la puissance des ordis actuels, je ne suis pas sûr qu'il y ait une grande différence en termes de temps de conversion vers du Mp3 ou du FLAC. En revanche, même à 320 kbps, perso, je n'aime pas la compression mp3, en particulier sur les percussions...
1
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
Deltank
2763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5Posté le 03/01/2020 à 19:41:21
Le FLAC : zéro perte, qualité CD, prends deux fois moins de place que le WAVE, et il supporte tous les tags MP3...
2
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
fifi34270
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
6Posté le 03/01/2020 à 20:16:34
Bon ben alors je vais Flacer alors.
Merci à vous tous manque plus qu'à trouver un logiciel ou je peux extraire mes CD en Flac.