Nouveau REKORDBOX en vue ?
- 21 réponses
- 6 participants
- 892 vues
- 5 followers
Anonyme
1763
Sujet de la discussion Posté le 05/02/2020 à 20:46:55Nouveau REKORDBOX en vue ?
Bonjour à tous,
depuis quelques jours, REKORDBOX affiche un message d'avertissement au démarrage, informant notamment qu'un nouveau "systeme de service" va bientôt être mis à disposition.
Le message dit :
Cela traduit un gros changement à venir, avec une impossibilité de portage de licence sinon ils inviteraient pas les acheteurs potentiels à attendre.
J'ai fouillé mais j'ai trouvé aucune infos sur ce "futur" de REKORDBOX.
Quelqu'un parmi vous a des infos ?
depuis quelques jours, REKORDBOX affiche un message d'avertissement au démarrage, informant notamment qu'un nouveau "systeme de service" va bientôt être mis à disposition.
Le message dit :
Citation :
En raison de prochains changement dans le système de service, la vente de la version actuelle de REKORDBOX prendra bientôt fin.
Veuillez envisager de retarder votre achat jusqu'à ce que le nouveau systeme soit disponible.
*REKORDBOX version 5 sera toujours utilisable quand le nouveau systeme sera disponible
Cela traduit un gros changement à venir, avec une impossibilité de portage de licence sinon ils inviteraient pas les acheteurs potentiels à attendre.
J'ai fouillé mais j'ai trouvé aucune infos sur ce "futur" de REKORDBOX.
Quelqu'un parmi vous a des infos ?
_DJSTUFF_
2355
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
11 Posté le 07/02/2020 à 16:28:36
Sauf que Serato si c’est pas sur leur liste c’est fichu.
| www.djstuff.fr |
djtrice
1535
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 07/02/2020 à 17:28:52
Quand tu achètes/loue une licence SDJ, tu peux mapper en midi ce que tu veux... sauf un plateau ou un écran.
_DJSTUFF_
2355
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
13 Posté le 07/02/2020 à 18:47:44
Si tu ne lui branches pas un périphérique certifié, même avec ta licence c’est niet.
Branche-lui une DJM-750mk2 ou une Xone:96, tu vas voir la surprise.
Ou alors ils ont changé récemment de politique.
Branche-lui une DJM-750mk2 ou une Xone:96, tu vas voir la surprise.
Ou alors ils ont changé récemment de politique.
| www.djstuff.fr |
djtrice
1535
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 07/02/2020 à 18:52:38
Ah... Je pensais que la licence debloquait tout. Si c'est ce que tu expliques, en effet c'est naze... et du vol
_DJSTUFF_
2355
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
15 Posté le 07/02/2020 à 20:34:06
C’est comme ça, ils ont choisi cela comme ça.
Espérons que pour Rekordbox DJ ça ne sera pas le cas.
Espérons que pour Rekordbox DJ ça ne sera pas le cas.
| www.djstuff.fr |
Anonyme
1763
16 Posté le 07/02/2020 à 21:47:40
C'est pas forcément du vol, ils n'acceptent de fonctionner que sur ce qu'ils ont certifié.
On peut comprendre alors que le soft ne se déverrouille que lorsqu'il reconnait la cible, faut pas oublier que SERATO est un pur éditeur, sans hardware.
REKORDBOX DJ n'est pas du tout dans ce cas, puisqu'il s'adresse exclusivement aux produits PIONEER. ça serait con que leur propre produits ne débloquent pas leur propre environnement logiciel.
(oui je pars du principe que personne n'utilisera le HID ou le DVS de REKORDBOX sur un controleur NUMARK ou une platine DENON).
On peut comprendre alors que le soft ne se déverrouille que lorsqu'il reconnait la cible, faut pas oublier que SERATO est un pur éditeur, sans hardware.
REKORDBOX DJ n'est pas du tout dans ce cas, puisqu'il s'adresse exclusivement aux produits PIONEER. ça serait con que leur propre produits ne débloquent pas leur propre environnement logiciel.
(oui je pars du principe que personne n'utilisera le HID ou le DVS de REKORDBOX sur un controleur NUMARK ou une platine DENON).
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 08/02/2020 à 11:16:14
Sauf que moi ça me saoul de ne pas pouvoir connecter ce que je veux dans le soft de mon choix (licence ou pas) comme mon Numark DJ2GO dans RKB. Mais bon, on m'a dit que j'étais pas la cible...
Enfin, on ne vas pas refaire le monde ce weekend, j'attends la maj non pas avec impatience mais avec anxiété.
Enfin, on ne vas pas refaire le monde ce weekend, j'attends la maj non pas avec impatience mais avec anxiété.
Anonyme
1763
18 Posté le 16/04/2020 à 11:03:45
Citation de spark972 :
Nope, à part un soon je n'ai eu aucune réponse de Pioneer. Je sens venir la carotte de l'abonnement obligatoire pour s'assurer un flux constant d'argent frais.
Je sens que je vais ENCORE devoir migrer de logiciel...
bingo mec !
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 16/04/2020 à 12:05:59
Je n'ai pas de mérite, c'était prévisible et voilà pourquoi selon moi :
- Le nouveau proprio veut de la renta
- tout le monde est déjà équipé.
- les fonctionnalités ont atteints un plateau
- on est plutôt sur de la maintenance
Il faut donc développer des services et ce qui va avec en général c'est un abonnement.
- Le nouveau proprio veut de la renta
- tout le monde est déjà équipé.
- les fonctionnalités ont atteints un plateau
- on est plutôt sur de la maintenance
Il faut donc développer des services et ce qui va avec en général c'est un abonnement.
djtrice
1535
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 16/04/2020 à 12:09:18
Au final, si ça continue, tout le monde va migrer sur vdj, je suis ce soft depuis longtemps et honnêtement, c'est le plus ouvert des logiciels.
- < Liste des sujets
- Charte