Vinyle normaux + Vinyle timecode
- 18 réponses
- 5 participants
- 1 048 vues
- 5 followers
uccla
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/04/2020 à 23:32:21Vinyle normaux + Vinyle timecode
Bonjour à tous,
Je mix sur vinyl (2technica lp120 et 1DJM400) et j'aimerais pouvoir alterner vinyle normaux et timecode.
J'ai vu que cela était possible.
Cependant, je voudrais être sur de bien pouvoir utiliser mes vinyles normaux en 100% analogique, sans ordinateur disponible, et sans debrancher/rebrancher le cablage.
Vous m'oteriez une belle épine du pied avant d'acheter le materiel nécessaire.
Bonne soirée!
Je mix sur vinyl (2technica lp120 et 1DJM400) et j'aimerais pouvoir alterner vinyle normaux et timecode.
J'ai vu que cela était possible.
Cependant, je voudrais être sur de bien pouvoir utiliser mes vinyles normaux en 100% analogique, sans ordinateur disponible, et sans debrancher/rebrancher le cablage.
Vous m'oteriez une belle épine du pied avant d'acheter le materiel nécessaire.
Bonne soirée!
- 1
- 2
uccla
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 26/04/2020 à 20:30:52
Le système phase est hyper attirant en tout cas!
Dnhs5500
1551
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 27/04/2020 à 08:36:27
Cela ajoute du hardware (donc un budget) et du câblage par contre; mais oui, c’est tentant.
Ce système représente, à ma connaissance, à ce jour, la seule alternative pour qui souhaite mixer à la fois du vinyle analogique avec une table analogique (et donc utiliser les préamplificateurs de la table) et des fichiers numériques en dvs avec une carte son externe depuis les mêmes platines, sans avoir à débrancher et rebrancher
Ceci étant, comme il te l’a été précisé, un changement de table avec une carte son intégrée ferait l’affaire aussi (djm 450, Traktor Z2 etc...) en passant de l’un à l’autre depuis un switch, mais le son du vinyle ne sera pas 100% analogique avec ce type de table.
Ce système représente, à ma connaissance, à ce jour, la seule alternative pour qui souhaite mixer à la fois du vinyle analogique avec une table analogique (et donc utiliser les préamplificateurs de la table) et des fichiers numériques en dvs avec une carte son externe depuis les mêmes platines, sans avoir à débrancher et rebrancher
Ceci étant, comme il te l’a été précisé, un changement de table avec une carte son intégrée ferait l’affaire aussi (djm 450, Traktor Z2 etc...) en passant de l’un à l’autre depuis un switch, mais le son du vinyle ne sera pas 100% analogique avec ce type de table.
[ Dernière édition du message le 27/04/2020 à 08:42:56 ]
uccla
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 27/04/2020 à 11:10:16
et puis que ce soit la 450 ou la Z2, cest un budget!
Dnhs5500
1551
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 27/04/2020 à 11:28:04
Aussi,
De toute façon, à ma connaissance, ton système actuel ne te permet pas de mixer des fichiers numériques en dvs sans ajout ou modification.
Donc, en ce qui te concerne et au moins cher, je pense que c’est soit :
Achat d’une carte son externe avec entrées phono stéréo x 2 + sorties stéréo X2 également + logiciel (mixxx est gratuit et autorise toutes les cartes sons pour info, pas testé par contre). Certaines cartes sons dites certifiées intègrent le logiciel (traktor audio, serato sl, denon ds1, pioneer interface 2 etc...).
Soit changement de table (avec revente de la tienne) pour une table intégrant une carte son certifiée.
L’avantage de la table certifiée, possibilité de passer d’un mode à l’autre à l’aide d’un switch direct sur la table..
En revanche, mais cela reste à confirmer, il me semble qu’avec certaines cartes sons externes certifiées, le passage du mode dvs au mode thru se fait par un click dans le logiciel.
De toute façon, à ma connaissance, ton système actuel ne te permet pas de mixer des fichiers numériques en dvs sans ajout ou modification.
Donc, en ce qui te concerne et au moins cher, je pense que c’est soit :
Achat d’une carte son externe avec entrées phono stéréo x 2 + sorties stéréo X2 également + logiciel (mixxx est gratuit et autorise toutes les cartes sons pour info, pas testé par contre). Certaines cartes sons dites certifiées intègrent le logiciel (traktor audio, serato sl, denon ds1, pioneer interface 2 etc...).
Soit changement de table (avec revente de la tienne) pour une table intégrant une carte son certifiée.
L’avantage de la table certifiée, possibilité de passer d’un mode à l’autre à l’aide d’un switch direct sur la table..
En revanche, mais cela reste à confirmer, il me semble qu’avec certaines cartes sons externes certifiées, le passage du mode dvs au mode thru se fait par un click dans le logiciel.
[ Dernière édition du message le 27/04/2020 à 11:32:33 ]
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 27/04/2020 à 13:12:57
je connaissais pas le truc phase,
c'est à peine plus cher qu'une carte son !
Ca me semble un bon système
c'est à peine plus cher qu'une carte son !
Ca me semble un bon système
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Dnhs5500
1551
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 27/04/2020 à 13:59:31
Oui, mais attention, le boitier ne se substitue pas à la carte son. Il faut l’envisager en supplément.
Reste à voir la stabilité du système. Des glissements du cue point en scratch ont été signalés, ainsi que quelques problèmes de batteries.
Reste à voir la stabilité du système. Des glissements du cue point en scratch ont été signalés, ainsi que quelques problèmes de batteries.
Dnhs5500
1551
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
17 Posté le 27/04/2020 à 14:05:52
@uccla :
Je viens de penser à une piste pas cher qui pourrait convenir : trouver une carte son pas cher d’occasion adaptée au dvs (une audio 6 peut se trouver aux alentours de 100 balles) et deux câbles y rca femelle vers deux mâles.
De cette façon, il serait possible de relier tes platines à ta table actuelle et à la carte son, elle même reliée aux entrées lignes. Tu pourrais ensuite passer de l’un à l’autre à partir du switch de ta table.
Je viens de penser à une piste pas cher qui pourrait convenir : trouver une carte son pas cher d’occasion adaptée au dvs (une audio 6 peut se trouver aux alentours de 100 balles) et deux câbles y rca femelle vers deux mâles.
De cette façon, il serait possible de relier tes platines à ta table actuelle et à la carte son, elle même reliée aux entrées lignes. Tu pourrais ensuite passer de l’un à l’autre à partir du switch de ta table.
[ Dernière édition du message le 27/04/2020 à 14:06:28 ]
uccla
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
18 Posté le 27/04/2020 à 15:05:10
C'etait une solution que j'avais envisagé, mais est ce que le fait de splité comme ca le signal (directement vers la table et vers la table en passant part la carte son) va pas alterer le son ...
Dnhs5500
1551
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
19 Posté le 27/04/2020 à 15:42:53
L’altérer je ne pense pas. Au pire tu devras peut être monter un peu plus le gain d’entrée des vinyles pour avoir le même niveau de volume.
[ Dernière édition du message le 27/04/2020 à 15:43:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2