Vinyle normaux + Vinyle timecode
- 18 réponses
- 5 participants
- 1 042 vues
- 5 followers
uccla
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/04/2020 à 23:32:21Vinyle normaux + Vinyle timecode
Bonjour à tous,
Je mix sur vinyl (2technica lp120 et 1DJM400) et j'aimerais pouvoir alterner vinyle normaux et timecode.
J'ai vu que cela était possible.
Cependant, je voudrais être sur de bien pouvoir utiliser mes vinyles normaux en 100% analogique, sans ordinateur disponible, et sans debrancher/rebrancher le cablage.
Vous m'oteriez une belle épine du pied avant d'acheter le materiel nécessaire.
Bonne soirée!
Je mix sur vinyl (2technica lp120 et 1DJM400) et j'aimerais pouvoir alterner vinyle normaux et timecode.
J'ai vu que cela était possible.
Cependant, je voudrais être sur de bien pouvoir utiliser mes vinyles normaux en 100% analogique, sans ordinateur disponible, et sans debrancher/rebrancher le cablage.
Vous m'oteriez une belle épine du pied avant d'acheter le materiel nécessaire.
Bonne soirée!
- 1
- 2
haze33
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
2 Posté le 25/04/2020 à 00:09:26
salut,
Je mix aussi avec les memes platines que toi sur traktor 3, tu peux alterner facilement tes traks ordi avec tes vinyls, par contre pour le coté 100 % analogique sans débrancher ca va etre compliqué si je dit pas de conneries, à moins de changer de mixeur et en prendre un avec carte son trakto / serato ready et en switchant quand tu passe tes vinyles de usb à phono.
Je mix aussi avec les memes platines que toi sur traktor 3, tu peux alterner facilement tes traks ordi avec tes vinyls, par contre pour le coté 100 % analogique sans débrancher ca va etre compliqué si je dit pas de conneries, à moins de changer de mixeur et en prendre un avec carte son trakto / serato ready et en switchant quand tu passe tes vinyles de usb à phono.
uccla
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 25/04/2020 à 12:16:19
Coucou, merci pour ta réponse.
Cela veut dire , si j'ai bien compris, que pour alterner entre normal et timecodé, il FAUT obligatoirement passer par le logiciel, et donc avoir son ordi avec...
Cela veut dire , si j'ai bien compris, que pour alterner entre normal et timecodé, il FAUT obligatoirement passer par le logiciel, et donc avoir son ordi avec...
uccla
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
4 Posté le 25/04/2020 à 12:20:35
J'avais eu aussi l'idée d'acheter ds Cables RCA en Y (1 male d'un coté, 2 males de l'autres).
Permettant de brancher la platine a
->La carte son traktor, qui se sera ensuite relié a la partie "line" de la table.
->La table directement sur l'entrée "phono".
Cela permettrait de switcher directement de la table entre phono et line .
Ca c'est la théorie, a voir en pratique si il n'y a pas de perte ...
->La carte son traktor, qui se sera ensuite relié a la partie "line" de la table.
haze33
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
5 Posté le 25/04/2020 à 17:54:51
Citation de uccla :
Coucou, merci pour ta réponse.
oui avec une carte son externe, sauf si tu débranche / rebranche à chaque fois.
Citation de uccla :
J'avais eu aussi l'idée d'acheter ds Cables RCA en Y (1 male d'un coté, 2 males de l'autres).
à je sais pas, jamais testé.
Ce qui me semble le mieux pour toi c'est de prendre un mixer avec une carte son integré traktor / serato scratch ready et de switcher usb phono quand tu veux jouer tes vinyls, tu n'auras aucun débranchement à faire. Perso j'ai une xone 43c traktor ready, mais je sert encore qd meme de ma carte son externe traktor scratch 6, et franchement ca marche nikel et qd je veux jouer un vinyl je n'ai qu'un clique à faire sur le logiciel et le son reste très propre, par contre sa oblige d'avoir l'ordi.
Dnhs5500
1550
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 25/04/2020 à 20:51:28
Salut;
Déjà pour le 100 % analogique, avec une djm 400, qui est une table numérique, c’est mort.
Ensuite, pour qui souhaite mixer en dvs et, dans le même temps, conserver les entrées phono de sa table, cad sans passer par une carte son externe, le système phase de mwm est une bonne alternative.
Dans ce cas, il est possible de relier les platines aux entrées phono de la table (pour lire les vinyles) et de relier le boîtier phase aux entrées lignes de la carte son pour lire les fichiers numériques.
Déjà pour le 100 % analogique, avec une djm 400, qui est une table numérique, c’est mort.
Ensuite, pour qui souhaite mixer en dvs et, dans le même temps, conserver les entrées phono de sa table, cad sans passer par une carte son externe, le système phase de mwm est une bonne alternative.
Dans ce cas, il est possible de relier les platines aux entrées phono de la table (pour lire les vinyles) et de relier le boîtier phase aux entrées lignes de la carte son pour lire les fichiers numériques.
[ Dernière édition du message le 25/04/2020 à 21:22:24 ]
haze33
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
7 Posté le 26/04/2020 à 15:30:00
salut
Citation de Dnhs5500 :
Salut;
lol Bien vue
Citation de Dnhs5500 :Salut;
oui mais il faut quand meme une carte son certifié, phase ne fait pas office de carte son ?
Dnhs5500
1550
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 26/04/2020 à 15:40:50
Oui, il faut une carte son, certifiée, ou pas, selon le logiciel utilisé.
[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 15:42:04 ]
Anonyme
1763
9 Posté le 26/04/2020 à 19:24:45
Les tables de mixage "DVS" le permette.
position DVS tu es en DVS, position PHONO tu es en analogique. tu touches rien au cablage, juste le selecteur d'entrée de la table.
position DVS tu es en DVS, position PHONO tu es en analogique. tu touches rien au cablage, juste le selecteur d'entrée de la table.
uccla
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
10 Posté le 26/04/2020 à 20:17:13
Merci pour tous vos conseils, je vais regarder ça !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2