Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle platine Vinyl choisir pour utiliser avec rekordbox en DVS

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 429 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle platine Vinyl choisir pour utiliser avec rekordbox en DVS
Bonjour,

Je suis DJ depuis un moment, je tourne avec un DDJ 1000 et rekordbox et j'aimerai m'aventurer dans le scratch.
Pour ça j'aimerai m'acheter deux platines Vinyl pour scratch et pour brancher sur ma DDJ 1000.
Que faut-il que j'achète ? Je suis débutant dans le scratch.
Je souhaite rester sur rekordbox.
Je m'interdit pas de m'acheter une table de mixage dédiée aux vinyls mais tournant toujours avec rekordbox, mais je ne sais que choisir. Je suis un peu perdu.
Merci d'avance pour votre aide.

Musicalement,
Benoît / DJ Boujou
Afficher le sujet de la discussion
11
Si c'est une question de budget, tu achètes des platines moins cheres + un RELOOP NEON (à mapper dans REKORDBOX) et tu as un truc ressemblant à une RP8000 "low cost" en kit.

Mais c'est vrai qu'à moins de 700€ la paire de RP8000, ça serait dommage de s'en priver.

La RP8000 marche vraiment bien, et elle est unique au monde !

[ Dernière édition du message le 08/05/2020 à 20:00:44 ]

12
Je déconseille le Neon dans RKB, tu vas être très limité avec niveau mapping. J'avais revendu le mien pour prendre un XP1.

Pour une question de budget je n'ai pris qu'une RP-8000 et pour le tarif en vigueur rien ne peut la battre, il faut vraiment aller dans les gammes inférieures (RP4000 / PLX500) pour trouver moins cher. On est +/- au prix des RP7000 / NTX1000 là et on a déjà du recul sur leur fiabilité vu l'année de sortie initiale...
13
tu peux pas mapper tout le NEON dans RKB ?
14
Me rappel plus trop du soucis... mais c'est bof bof. :lol: