Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème balance et son Xone32 grrrrr

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 139 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème balance et son Xone32 grrrrr
Salut à tous, alors voilà après X heures passées sur le net à chercher la cause éventuelle du problème, et à bidouiller pour tenter un truc, je n'ai toujours pas trouver la soluce et ce problème ne figure nul part ailleurs ( bon, je suis un peu nouille dans le domaine électrique ou de câblage en général ,faut avouer ^^' ). Je possède une Xone 32 qui accompagne mes vieilles M3D et j'ai un sérieux soucis, s'il faut tout bête mais je n'ai pas d'autre câble pour le tester et ne suis même pas certain qu'il s'agisse de cela.

En effet, j'ai sur chaque voie un potard de balance, or maintenant lorsqu'il n'est pas au max d'un côté ou de l'autre, le son est comme aspiré, lointain, sans basse, bref dégueulasse, inaudible. je n'avais pas ce problème avant, tout marché nickel et au milieu, donc au point 0 de la balance, sans panoramique. J'ai entre temps changé mon sub beymat qui faisait la gueule par un thumps 15 (enceinte amplifiée) le tout raccordé avec un gros Jack de qualité (2J en sortie table et 1J en entrée enceinte). J'ai aussi changer les 2 câbles RCA de mes platines qui pour l'un des deux m'avait lâché. Pensez vous que cela puisse venir du câble table/ enceinte? (avec le nombre de bagues sur les tiges qui ne serait pas le bon ?). A savoir que ça le fait sur toutes les voies, en ayant essayé aussi sur toutes les sorties (master both). J'ai même démonter la table pour voir si un compo avait fumé ou que sais-je. Elle doit avoir 6 7 ans, c'était comme neuf dedans, j'en est profité pour nettoyer les 2 3 poussières qui traînaient.

J'ai voulu me faire un pti mix l'autre jour en passant par audacity pour enregistrer mais impossible, ça n'enregistre que d'un coté ou de l'autre, et non pas mes 2 vinyles calés en simultané sur la même piste, il les sépare. Après il y a moyen de trafiquer mais bon, c'est pas très propre tout ça.
Voilà, je pense avoir donné toutes les infos.

Je vous remercie d'avoir pris 2 min pour lire, et n'hésitez à me proposer quelque chose si vous avez une quelconque idée, je suis vraiment preneur.

2
Citation :
le tout raccordé avec un gros Jack de qualité (2J en sortie table et 1J en entrée enceinte)

Je pense que le problème vient de là, l'entrée du caisson doit être mono et tu lui balance un signal stéréo, il y a donc des problèmes d'annulation de phase quand le pan est au centre...
Essaie avec un simple jack branché que d'un côté sur la table pour voir:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Merci Ho'dog t'es mon héro! Après avoir testé ce que tu proposais, tout ce petit monde a bien voulu coopérer, ça fonctionne sans déformation au centre, super, bon je sais que ça vient du câble maintenant, je t'avouerai que jamais je n'aurais pensé essayer qu'une seule des 2 fiches ... Je dois donc trouver le même câble, mais qui sort en mono donc. Je te remercie, t'as géré.