Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stocker sa musique

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 197 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Stocker sa musique
Bonjour à tous,

Je souhaitais savoir quels sont vos conseils de stockage de ses titres : stockage physique, en ligne, méthode...

Quel matériel, logiciel, service en ligne utilisez-vous ?

En vous remerciant pour votre aide !

[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 20:47:10 ]

2
Les règles de base comme en informatique : minimum 2 sauvegardes et pas au même endroit.

Perso j'ai un disque externe, un NAS et à une époque j'avais du cloud en plus avec Google Music mais je crois que c'est mort depuis un certain temps. Je fais une sauvegarde asynchrone hebdomadaire, ça veut dire que j'écris sur chacun des supports tous les 15 jours en décalés comme ça je peux toujours revenir en arrière si j'ai foiré quelque chose sans avoir simultanément ruiné mes 2 sauvegardes.

J'utilise FreeFileSync aussi bien sur le PC que sur le Mac et ça tourne comme une horloge.
3
Bonsoir,

Pour ma part, graveur Tascam 900 et CD audio ou pas: il accepte tout. Cela passe par une Vestax pmc 280 et le son est celui que j'aime: années 80 et 90: le craquement des disques (merci cd and lp ET les brocantes) et un son chaud avec tous les défauts donc, aussi, surtout quand j'enregistre mes mix. Je suis vintage et l'informatique me plombe. Une chose est sûre: la pmc 280 et les cdj 500 sont des tanks. Concorde Elektro et SL 1210 de 2002. Tschuessi.

Drehdichnachrechts Deutsch Amerikanische Freundschaft

4
Merci pour ces premiers retours instructifs ! En espérant voir d'autres exemples des membres :clin: