Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Denon DJ - ENGINE PRIME Passe en version 1.5 !

• 78 réponses
  • 8 participants
  • 4 879 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Denon DJ - ENGINE PRIME Passe en version 1.5 !
ENGINE PRIME 1.5 :

Pour les produits Denon DJ Prime Série : SC5000/M et SC6000/M, Prime 4, Prime 2, Prime GO, MCX8000.

https://www.denondj.com/engine-prime

djing-2983161.png

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES DU MOTEUR PRIME:

Intégrez et importez les bases de données rekordbox®, iTunes, Serato DJ et NI Traktor
Beatgrid précis, détection des temps forts et analyse des touches musicales (refonte de l'algorithme pour l'analyse)
Transférez rapidement votre collection de musique sur USB / SD avec le gestionnaire de synchronisation intégré
Synchronisez facilement les données de performances DJ en cours vers l'application Engine PRIME
Édition de métadonnées par lots pour plusieurs pistes simultanément
Créez des listes de lecture et des caisses personnalisées pour la bibliothèque musicale ultime
Ajoutez des noms et des couleurs aux Hot-Cues pour un flux de travail amélioré
Prévisualisez les pistes directement à partir de la liste sans les charger dans la platine
Prend en charge les dossiers de liste de lecture, l'exportation de l'historique et Serato Crate Drag / Drop
Éditeur de rythme et de rythme intégré et rapide
Plage d'analyse BPM étendue pour des genres musicaux plus rapides
Lit plusieurs formats de fichiers standard non compressés et compressés
Formes d'onde de piste tricolores pour un retour visuel basé sur la fréquence
Sauvegardez et restaurez sans effort votre collection locale

PRENEZ LE CONTRÔLE DE VOTRE BIBLIOTHÈQUE DE MUSIQUE

djing-2983162.png

Engine PRIME est le logiciel d'analyse et de gestion de la musique de Denon DJ pour améliorer et optimiser votre expérience de lecture sur l'équipement DJ de la série PRIME et le contrôleur MCX8000. Gratuit pour télécharger et prendre en charge les systèmes d'exploitation Mac et Windows, Engine PRIME assure la création rapide et facile de bases de données musicales numériques. Il comprend une intégration complète avec les collections rekordbox®, iTunes, Serato DJ et NI Traktor ainsi qu'une édition avancée des pistes et une personnalisation des performances.

IMPORTATION ET ANALYSE

Engine PRIME effectue un placement précis de la grille rythmique de vos pistes importées, calculant la clé musicale de la chanson en apportant l'illustration de la piste, le BPM et toutes les autres métadonnées. La version 1.2 du moteur PRIME a ajouté une détection améliorée des temps forts et une plage de BPM étendue également avec la version 1.3.1 améliorant les vitesses d'importation vers les collections iTunes, Serato et Traktor. En outre, les formes d'onde tricolores et haute définition sont accompagnées d'une vue d'ensemble complète des pistes, vous aidant à ajouter facilement des repères instantanés quantifiés et des régions de boucle le long de la chronologie.

COLLECTIONS ITUNES, SERATO, REKORDBOX® ET TRAKTOR

Avec iTunes complet, l'intégration de Serato DJ, Traktor et maintenant la prise en charge de rekordbox®, vous pouvez synchroniser et importer vos collections actuelles et bien organisées, et inclure également ces précieuses listes de lecture, repères et boucles enregistrées. De plus, Engine PRIME prend en charge la création de dossiers de listes de lecture, le glisser / déposer et l'importation de caisses Serato DJ complètes vers la bibliothèque principale, ainsi que l'exportation de l'historique des listes de lecture. Créez vos propres listes de lecture et caisses personnalisées pour n'importe quelle humeur, style, concert, foule ou événement!

djing-2983164.jpg

MODIFIER ET PERSONNALISER

Les Beatgrids peuvent être modifiés facilement et avec la possibilité d'ajouter des noms / couleurs personnalisés aux hot-cues et aux régions de boucle, il est facile de préparer ces moments mémorables pour vos concerts en direct qui suivent. Les mixages entre deux pistes peuvent également être auditionnés pour la préparation des sets hors ligne. Une fois que vous avez créé votre collection personnalisée, il vous suffit d'exporter vers une source multimédia préférée, de la brancher sur votre unité PRIME Series et vous êtes armé d'un son pour faire vibrer n'importe quel dancefloor!

Gestionnaire de synchronisation

Le transfert de musique vers un appareil multimédia est à la fois simple et rapide grâce à la nouvelle fonction Sync Manager. La fenêtre Sync Manager permet aux utilisateurs de sélectionner plusieurs caisses et listes de lecture à exporter vers n'importe quel périphérique multimédia connecté en un seul clic. Il indique également l'espace nécessaire pour les caisses ou listes de lecture sélectionnées ainsi que l'espace disponible pour le périphérique multimédia sélectionné. Les données de performances telles que les repères instantanés, les boucles et les modifications de la grille rythmique effectuées sur le matériel Denon DJ Engine OS peuvent également être synchronisées avec la collection Engine PRIME.

Nouvel algorithme de détection BPM

Construit à partir de zéro, Engine PRIME 1.5 dispose d'un tout nouvel algorithme de détection de BPM. Le nouveau processus d'analyse est rapide comme l'éclair et fournit des résultats très précis. Lors de l'analyse de la musique dans la v1.5, les utilisateurs trouveront que le placement des BPM et des temps forts de la grille rythmique est beaucoup plus précis que les versions précédentes. * Les pistes devront être réanalysées dans Engine PRIME v1.5 pour utiliser le nouveau BPM et l'algorithme de temps fort.

Aperçu de la piste

Les utilisateurs apprécieront un moyen plus efficace et plus fluide de prévisualiser les pistes lors de la gestion et de la préparation de leur musique. La liste des pistes de la v1.5 comprend une nouvelle colonne pour prévisualiser rapidement les pistes sans les charger dans la platine. La lecture de l'aperçu des pistes est activée simplement en cliquant sur la forme d'onde de vue d'ensemble dans la liste des pistes. La colonne de prévisualisation de la forme d'onde est évolutive et fournit des marqueurs de repères instantanés pour aider les utilisateurs à identifier rapidement les pistes qui ont déjà été préparées.

Modification par lots de métadonnées

La modification des informations de métadonnées de piste dans Engine PRIME v1.5 peut désormais être effectuée simultanément sur plusieurs pistes. Les utilisateurs peuvent désormais sélectionner un groupe de pistes à modifier, cliquer sur le champ qui doit être mis à jour et appliquer cette modification à toutes les pistes sélectionnées. L'édition par lots à partir de la liste des pistes est intuitive et permet de gagner beaucoup de temps lorsqu'il s'agit de ranger des collections de musique de différentes tailles.

De plus, la v1.5 apporte les améliorations notables suivantes:

Sauvegarde et restauration de la collection locale
Amélioration de l'édition de la grille rythmique
Deck Eject
Prise en charge des préférences utilisateur pour le Denon DJ SC6000 / M, PRIME 2 et PRIME GO

[ Dernière édition du message le 26/05/2020 à 23:12:25 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de Dj :

Et non c'est FAUX ! regarde les vieilles vidéos ! J'ai un RB 1.4.0 qui traînait (j'ai même une version 1.0) et il n'y a pas ça et la version 3 non plus (ou c'est une option à activer sur la V3?) d'ailleurs RB a été longtemps un logiciel instable et il me semble que justement ça devenait exploitable à partir de la V3. (au moment ou j'ai commencé à arrêter de suivre Pioneer).

RB a été stable et performant (réellement) à partir de la V4 (2015), soit 5 ans après sa sortie.
Bref, la question était de savoir si sous ENGINE on peut voir l'allocation d'un titre à une playlist comme c'est le cas avec REKORDOX.

Ta réponse était celle ci :

Citation de Dj :
Les titres joué passent en vert après 30 secondes de lecture sur le P4 ! Mais pas dans le logiciel de préparation Engine Prime.

Donc on a toujours pas la réponse. Pourtant c'est une fonction super intéressante dans un soft de préparation.

Je ne pense pas qu'il fallait l'activer dans RB, c'est une fonction intégrante de la base de donnée, elle est en dur dans le logiciel (un peu comme la barre de recherche), c'est pas une option.

Tout ce que je sais, c'est que REKORDBOX a cette fonctionnalité depuis au moins 2014 (entre la V3 et la V4), les versions d'avant je ne me rappelle plus, donc à confirmer par quelqu'un qui a de la mémoire.

Si on suit la logique évolutive des logiciels, ENGINE étant sorti en 2012, il devrait etre aujourd'hui au meme niveau que REKORDBOX était en 2018 ; donc cette fonction doit exister.

[ Dernière édition du message le 26/06/2020 à 00:27:08 ]

52
Sauf que RB n'a pas commencé en 2015 ! Engine et Engine Prime sont 2 montures totalement différente et pas comparable !

Citation :
Justement comme c’est de la prépa c’est intéressant de savoir si on a déjà mis le titre dans une playlist ou non...

Si tu as peur de mettre deux fois le même titre dans la même playlist se ne sera pas possible ! EP va t'indiquer que le titre est déjà présent.

Si un titre est dans plusieurs playlists, il faudra cliquer sur "collection" et mettre les artistes ou autre... en chronologie et tu verras si tu l'as plusieurs fois, il faudra au préalable cocher dans la colonne : "directory" afin que l'emplacement du fichier soit visible, pour connaître dans quel playlist il se trouve.

djing-3018297.png

[ Dernière édition du message le 26/06/2020 à 00:54:02 ]

53
Citation de Dj :
Sauf que RB n'a pas commencé en 2015 !

oui, c'est ce que j'ai dit, tu n'as pas lu la phrase en entier.

Dans ton screenshot c'est où qu'on voit l'affectation ?
Tu dis que le titre peut apparaitre plusieurs fois, genre si un titre est utilisé par 3 playlists, ça créé 3 lignes identiques dans la collection ? C'est bizare.

Comment savoir à quelle playlist le titre appartient depuis la collection ?
Quand on est dans une playlist, ya moyen de savoir si un titre appartient aussi à une autre playlist ?

Ces 2 questions répondront bien au sujet je pense. Sous RB c'est assez rapide de savoir (à partir de n'importe quelle arborescence, 1 seul clic).
54
Citation de alex.com :
Citation de Dj :
Sauf que RB n'a pas commencé en 2015 !

oui, c'est ce que j'ai dit, tu n'as pas lu la phrase en entier.

Dans ton screenshot c'est où qu'on voit l'affectation ?
Tu dis que le titre peut apparaitre plusieurs fois, genre si un titre est utilisé par 3 playlists, ça créé 3 lignes identiques dans la collection ? C'est bizare.

Comment savoir à quelle playlist le titre appartient depuis la collection ?
Quand on est dans une playlist, ya moyen de savoir si un titre appartient aussi à une autre playlist ?

Ces 2 questions répondront bien au sujet je pense. Sous RB c'est assez rapide de savoir (à partir de n'importe quelle arborescence, 1 seul clic).

Si si, j'ai bien lu en entier ! :mrg: tu me fais rire ! J'adore :clin: RB du début (2009) à l'heure d'aujourd'hui c'est le même soft (une continuité) et ils auront mis 6 ans pour pour réalisé un soft stable (2015), quelle prouesse !!! :lol:

Engine c'est arrêté en version .1.5.2
Engine Prime à commencé en version 1.0 début 2017 !

BREF !

Je parle de colonne à afficher pour justement savoir ou se trouver le titre, s'il a été mis dans différente playlist. Le screen est pour montrer se qu'il faut cocher !

"Collection" est la racine par défaut de Engine P... c'est la visibilité de tout les fichiers (all Files) comme dans Serato DJ, en gros ça by-pass les dossiers et sous dossiers ! Pour résumer, c'est une vu d'ensemble est grâce à la case Directory on sera ou se trouve le fichier.

[ Dernière édition du message le 26/06/2020 à 02:08:19 ]

55
Oui ils ont mis 5/6 ans à stabiliser le truc, en meme temps, à part le DVS ils avaient beaucoup de chose à inventer car personne sur qui copier :8). La continuité est gage de rigueur de la marque, si c'est pour désinstaller ou migrer parceque la marque décide de faire voltface c'est pas cool, le mieux est de conserver le logiciel que l'éditeur suit en faisant des mises à jours transparentes pour l'utilisateur.
La prouesse, c'est d'utiliser un logiciel tiers performants et stable (SERATO au hasard) pour pouvoir intégrer ensuite les titres travaillés dans un autre logiciel...:8O:

Bref, le sujet n'est pas là, le sujet est de trouver dans ENGINE une fonction équivalente, visiblement tu es le seul qui peut nous aider, et réponse après réponse on sait toujours pas.

Si c'est comme RB, le champ directory sert à afficher le chemin physique du fichier, pas l'affectation à une playlist.

[ Dernière édition du message le 27/06/2020 à 06:52:19 ]

56
Ça va aller les gars
Faudrait une fois que vous alliez boire un coup ensemble, ça détend :)
J’irais même vous rejoindre on discutera le bout de gras :)
Ce que je pense de RB et Engine c’est qu’à part la détection des clés, bpm et tout le tatoin c’est que ce n’est qu’un traitement de base de données, on prend les infos et on les trie.
Donc dans dans quelques mois ou années ils seront semblables seul la partie « détection » pourra être plus précise qu’une autre.
On ne choisira plus un soft mais LE soft compatible avec notre matos et c’est le hardware qui fera la différence.
Pour revenir à ma question initiale je pense que ce n’est pas compliqué pour Engine de rajouter la fonction « déjà joué dans une playlist’ peut être qu’il y a un peu de fierté, pour l’instant, à ne pas copié le copain.
Dans les équipes de dev il doit avoir un ou plusieurs responsable qui épluchent les softs des autres non ?
57
Oui tout à fait, perso je m'interesse à ENGINE aussi donc j'ai des interrogations et c'est toujours énervant quand les réponses sont à coté ou systématiquement orientée.

à la base tu as posé une question, et tu remarque qu'a chaque intervention je l'ai remis sur le tapis en reformulant ou posant un autre angle...et on sait toujours pas.

Citation de pressepuree :

Donc dans dans quelques mois ou années ils seront semblables seul la partie « détection » pourra être plus précise qu’une autre.

en théorie ils n'ont que 2 ans d'écart absolu, et 6/7ans avec la version PRIME...Sachant que REKORDBOX tourne bien depuis 2014, le ENGINE PRIME d'aujourd'hui sevrait etre au niveau du RB V4.

peut être qu’il y a un peu de fierté, pour l’instant, à ne pas copié le copain.

:mrg: justement, ils devraient aller plus vite vu qu'ils ont une base en exemple, et je pense pas qu'ils ont cette fierté, sinon ils n'auraient pas bossé pour que les équipements PRIME avalent du REKORDBOX. PIONEER l'avait pas vu venir celle là, pourquoi tu crois que la V6 est sortie comme ça... #panique.

On ne choisira plus un soft mais LE soft compatible avec notre matos et c’est le hardware qui fera la différence.

Exactement :bravo:
L'avantage chez DENON c'est qu'ils n'ont pas été cons, la compatibilité REKORDBOX, ça permet de rester familier et faire la transition lentement le temps que ENGINE soit au point (du moins au meme niveau que RB V5). Tu perds le mode performance certes, mais tu conserves la facilité d'édition de tri, l'ergonomie...et le P4 est bien foutu pour tout retrouver correctement. l'inconvénient c'est que tu es captif d'une marque, jusqu'à maintenant c'était pas un problème puisqu'il n'y en avait qu'une qui proposait le couple hard-soft fiable, mais DENON grimpe lentement mais surement;

Pour revenir à ma question initiale je pense que ce n’est pas compliqué pour Engine de rajouter la fonction « déjà joué dans une playlist’

oui je ne pense pas que ça soit compliqué, encore faut il qu'ils veuillent le faire (ressource diponible pour le faire, écoute des clients) et qu'ils comprennent ce que c'est (je suis pas certains que tous les gens chez DENON aient tous une culture DJ, contrairement à en face)

Dans les équipes de dev il doit avoir un ou plusieurs responsable qui épluchent les softs des autres non ?

ah oui je te confirme, et c'est partout comme ça ! (sauf peut etre chez APPLE?)
Par contre le logiciel c'est dur à pomper...parceque dans tout les cas la seule chose qu'on a c'est un rendu final, et un executable compilé. Le code source pour l'avoir c'est impensable.

Il est donc essentiel d'avoir une des 2 choses suivantes :
- une équipe de reverse engineering et une équipe de dev ensemble, et pas sur des continents différents, et que l'un comme l'autre connaisse bien le milieu du DJing.
- une équipe de reverse engineering compétente en DJing et competente en spécification, afin de pondre un cahier des charges exhaustif du soft à réaliser, dans ce cas là, une équipe de dev décentralisée et moins au fait du DJing pourra quand meme parvenir à faire un truc.

Dans le second cas c'est rare, et extrêmement long (la moindre itération devant être justifié, tracé, respécifiée, rejalonnée...)

les fonctions comme celle qu'on parle sont assez facile à implémenter, ce qui est dur à gérer c'est la couche d'abstraction du noyau et les matrices qui fond appel aux ressources graphiques. pour ça que meme si ENGINE commence à etre sexy, il ne sera pas au niveau de REKORDBOX avant un bon moment.

[ Dernière édition du message le 26/06/2020 à 14:27:14 ]

58
@ Alex.com, arrête de faire des comparaisons avec RB... du coup c'est normal que je réagisse de cette manière ou que je défend la marque (ça aurai été une autre marque ça aurai été pareil (le but de ce soft est de préparer la musique point et non un soft de mix ! Alors critiquer un produit qui facilite déjà énormément les choses avec les X compatibilités c'est top, surtout quand le but de celui-ci est différent ! Si ça devient un soft de mix, le risque serai qu'un certain nombre d'utilisateur viennent à vouloir utiliser un ordi à la place du mode autonome), j'espère que ça ne changera pas !

Autre chose arrête aussi de parler de Engine qui est un ancien soft et qui n'existe plus et de ce fait plus suivi. Depuis 2017... c'est Engine Prime ! (MESSAGE SUPPRIME PAR LA MODERATION)

Il serai bien d'utiliser les bon termes : "Mis" (ajouter) le titre dans plusieurs Playlists ou "Mis" (joué / écouté) le titre lors d'une préparation, c'est deux actions différentes ! :bravo:

Et donc pour en revenir, j'avais répondu correctement à la question de "Pressepuree" :

Citation :
Les titres joué passent en vert après 30 secondes de lecture sur le P4 ! Mais pas dans le logiciel de préparation Engine Prime.
Désolé, mais c'est toi qui n'avait pas compris sa demande !
Et à dire que pour ce genre d'option, il y besoin d'une culture...:non: C'est pas de leurs fautes, si tu n'arrives à te souvenir de ce que tu as joué dans la soirée ou non, surtout que là... on parle d'un logiciel de préparation ! Ce n'est pas compliqué de préparer des musiques par ordre de dossier et d'avancer progressivement à notre rythme et donc de savoir ou on c'est arrêté !

En ce qui concerne la détection des BPM/Key... ils sont équivalent à RB et Serato DJ !

Sur 7987 titres seul 537 étaient erroné et j'ai comparé avec le soft Mixed In Key, j'avais une erreur sur 270 titres (Mixed In Key est largement supérieur au autre soft, mais rien est infaillible !) Avant avec Engine Prime... il y avait presque 2100 titres erronés.
Tout dépendra si on réalise une analyse en un paquet ou en divisant les fichiers en 2 ou 3 paquets. Les titres erronés sont souvent des titres style Jazz, Piano, saxo et Soul, Motown, funk, hard rock... et le reste dépendra aussi de la qualité d'encodage (compression) et du type de format utilisé des morceaux. Les résultats sont quasi identique à trente titres prêt.

Citation :
"Donc dans dans quelques mois ou années ils seront semblables seul la partie « détection » pourra être plus précise qu’une autre."
"en théorie ils n'ont que 2 ans d'écart absolu, et 6/7ans avec la version PRIME...Sachant que REKORDBOX tourne bien depuis 2014, le ENGINE PRIME d'aujourd'hui sevrait etre au niveau du RB V4."

Alors, si on compare Engine Prime à RB 4 pour les analyses et bien franchement RB est à la ramasse !

Perso, si l'analyse est plus ou moins foireuse, cela ne me dérange pas et on est assez grand pour effectuer la correction soit même ! Venant du vinyle, j'ai pût me passer de ce genre d'information de 1991 à nos jours, je mix à l'oreille (le seul truc intéressant... c'est l'affichage des Keys pour effectuer des mixes harmoniques).

Et pour info... Denon ne grimpe pas lentement et sûrement, mais efficacement ! Surtout avec les lecteurs SC5000 et 6000. Les all in one la demande est différente donc là, peut-être ! Parce que ça ne touche pas du tout la même clientèle.

[ Dernière édition du message le 29/06/2020 à 02:42:22 ]

59

Citation :

Désolé, mais c'est toi qui n'avait pas compris sa demande !
Et à dire que pour ce genre d'option, il y besoin d'une culture...:non: C'est pas de leurs fautes, si tu n'arrives à te souvenir de ce que tu as joué dans la soirée ou non, surtout que là... on parle d'un logiciel de préparation ! Ce n'est pas compliqué de préparer des musiques par ordre de dossier et d'avancer progressivement à notre rythme et donc de savoir ou on c'est arrêté !

Je sais très bien ce que j'ai envoyé dans la soirée, Alex avait raison, je veux simplement savoir en cliquant sur un titre dans ma collection ou dans une playlist sur Engine, donc en préparation, si ce titre a déjà était placé dans une playlist.

J'ai appris beaucoup sur ce forum, j'ai lu des choses intéressantes dans tes posts comme ceux d'Alex, parfois ça taille un peu mais bon, chacun a ses avis c'est normal :) ce qui commence à me déranger ce sont les attaques sur la vie privée...
Ce que les gens sont ou font m'importe peu, "ça ne nous regarde pas" pour reprendre une phrase célèbre des années 80 :)
Tu as du avoir une mauvaise journée, je suis sur que ça ira mieux demain ;)
60
x
Hors sujet :
oui c'est pénible ces insultes et dénigrement à répétition... maintenant l'argument du copain... Celui qui ne sait rien de moi et n'a que ça à imaginer pour me descendre

En attendant on ne connait toujours pas la réponse à ta question.

[ Dernière édition du message le 29/06/2020 à 10:22:49 ]